Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Je sais que beaucoup des amis de mon compagnon l'ont supplié pour avoir cette recette, apparemment c'est celle qui a marqué les esprits pour son anniversaire et en plus c'est la recette idéale pour conquérir la personne de votre coeur vu tout le gingembre.
Mon cher et tendre ayant trouvé un nouveau boulot, chaque jour je lui fais avec un plaisir presque enfantin des sandwichs ou des salades, j'essaie de ne jamais faire deux fois la même recette pour qu'il n'ait pas l'impression de faire toujours la même.
J'avais envie de sucré/salé mais je n'avais pas le droit de cuisiner asiatique car j'en avais déjà beaucoup fait cette semaine, alors j'ai chiné sur le web pour m'inspirer, et voilà une recette du Canada que j'ai adapté à ma sauce pour un repas du soir.
Ahh la saucisse purée, le plat typique de quand on était enfant.
Le dimanche, je mange parfois avec mes parents et le dimanche ben on a parfois pas super envie de se casser la tête à réfléchir pour faire un repas compliqué, j'ai donc décidé de faire un jambonneau frais, c'est un morceau qui se trouve entre la cuisse.
J’adore l’ananas, mais c’est un peu acide pour mon estomac et il rechigne un peu, sauf que je ne me rabattrais pas sur celui en conserve pour soulager mon petit estomac pusillanime, alors quand le besoin se fait un peu trop sentir, je craque et j’achète.
J’ai toujours aimé le mélange des cultures, la cuisine s’y prête particulièrement, aujourd’hui je vous offre une recette que j’ai goûté chez une amie tunisienne, je l’ai refaites à ma sauce bien entendu, mais je dois avouer que sa version était vraiment.
Un bon plat d’hiver, un must de la cuisine française, fais avec peu d’ingrédients et de temps, pour un savoureux voyage des papilles.
Un petit accompagnement sympa et délicat, idéal avec un poisson vapeur ou une viande grillée pour un soir où on a pas de temps à consacrer à la cuisine, un plat à four, un peu d’eau et hop on envoie ça à cuire tout doucement pendant qu’on vaque à nos.
Les beaux jours reviennent mais une fois n’est pas coutume le moral n’est pas au rendez vous, alors pour me remonter un peu le moral j’ai décidé de me faire un poulet teriyaki, histoire de me sortir de mon marasme de déprime, dans cette version je vous.
Comme certains le savent j’ai peu de temps à moi ces temps ci, donc voilà une recette simple et efficace qui a fait les délices de mon homme et moi, elle nécessite peu d’ingrédients et peux de manipulations, alors à votre bon cœur messieurs dames et.
J’entends déjà vos hurlements d’horreur, du kangourous, encore ! Mais je n’y peux rien c’est délicieusement tendre comme viande et quand j’en trouve je craque après rien ne vous empêche de le remplacer par de la viande rouge voire ne vous faire que la.
Encore du poulet au citron, oui, encore oui, mais vous remarquerez que la recette est complètement différente, c’était un essai qui s’est révélé plus que sympa voilà pourquoi je partage l’astuce car elle se fait en dix minutes montre en main et je vois.
Il est venu le temps des barBEcuuuuuuuessssss,le monde est rentré dans la saison 3estivaleuuuh ! Et quoi de mieux qu’une belle pièce de viande grillée et des légumes grillés ? Ben une bonne sauce pour aller avec bien entendu, voici une sauce de base.
Me voilà de retour de chez mes parents avec une cagette de délicieux légumes et deux pauvres estomacs qui crient famines et me voilà donc à faire l’inventaire de ce que mes parents m’ont cueillis, et oh surprise je vais pouvoir faire un plat que j’adore,.
C’est une salade légère et nourrissante, je vous ai expliqué dans un précédent post, que les figues étaient bonnes pour vous, et voilà que je les marie avec de la viande de grisons, qui a un haut apport protéiniques avec peu de matière grasse, ça n’est.
Les jours raccourcissent, le temps se rafraichit, bref l’hiver arrive à grand pas et on a besoin de réconfort, pour cela je vous propose aujourd’hui une petite recette riche en saveurs et idéale pour un repas en famille ou entre amis… Pour 4 personnes,.
Cette recette que j’ai fait le 24 décembre à midi est dédiée à mon amie Loréna car elle m’a beaucoup aidée ces derniers temps à travailler sur moi-même et à avancer, et comme cette chère demoiselle ne mange pas de viande….
J’en vois au fond qui font la grimace ! Mais oui les amis, nous voilà avec une recette d’abas et de viande de sanglier ! Tout est parti du fait qu’une cliente à mon père lui a offert du sanglier avec le cœur, les poumons et les reins, je ne me voyais.
Il m’arrive souvent de rôtir un poulet et d’en manger toute la semaine, étant seule c’est toujours un peu ennuyeux de cuisiner car on a souvent la flemme de cuisiner pour un, je me rôti donc un poulet le dimanche et j’en mange toutes la semaine accommodé.