Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Les beaux jours arrivent à grand pas et les légumes d'étés aussi.
Et coucou mes loulous !, je sais que ces derniers temps je vous ai envoyé beaucoup d’archives mais avec la saison j’ai beaucoup de travail et peu de temps à vous consacrer mais ne craignez rien je note rigoureusement chaque recette afin de vous les partager.
Curry japonais accompagné d'une croquette de crevettes de la chaîne Coco Aujourd’hui, un petit article sur un de mes coup de cœur nippon, le curry, ils le déclinent sous toutes les formes possibles et imaginables et il est déclinable à volonté pour.
Aujourd’hui, nous continuons notre tour des spécialités que nous avons testé mon chéri et moi au japon, à savoir les yakitoris.
Ah le poulet Karaage, cette petite merveille frite à base de poulet mariné, on en trouve partout, que se soit dans les izakayas, dans les Kombinis (supérette japonaise ouverte 24h/24) ou dans les restaurants plus classiques, ça croustille, c’est délicieux,.
Ici le tartare est snacké, dégusté dans un restaurant japonais Aujourd’hui, pas de recette japonaise mais une recette coréenne que j’ai eu le plaisir de déguster à Kyoto.
Aujourd’hui une recette que l’on m’a beaucoup, beaucoup, beaucoup réclamée lors de son passage au restaurant, une recette de tartare relevé aux épices cajun, sucrée salée et avec le croquant des cacahuètes, une pure tuerie.
Voici une recette qui a plutôt plu au restaurant, elle est simple et efficace, fraîche et gourmande bref un petit plaisir sain ! Pour 4 personnes, il vous faudra: 4 poignées de mesclun 140 gr de féta 2 pamplemousses 12 Gambas 16 rattes 3 cuillères à.
Comme je l'ai annoncé sur facebook, j'ai préféré mettre en standby le blog le temps du confinement car je ne voulais pas pousser les gens à faire des courses plus que nécéssaire, ça peut paraître surprenant vu que beaucoup d'entre vous ont profité du.
J'adore le curry, sous toutes ses formes, que ce soit en Inde ou au Japon, je fais des folies de ce mélange d'épices, au grand dam de mon cher et tendre qui lui n'a pas cette passion ! Aujourd'hui une recette qui change un peu puisque j'utilise un curry.
Et bonjour, bonjour! Deux articles d'affilés! Un vrai miracle! J'ai du temps libre grâce à nos chers gouvernants et j'ai enfin rattrapé tout le sommeil en retard du à la saison bref, je suis en place les gars! Je vous offre aujourd'hui une recette que.
Voilà une recette qui avait fait un carton lorsque j'étais au commande de la cuisine du Corto, un repas simple et végétarien, un pur plaisir gourmand et décadent mais relativement simple à faire.
Aaaaaah le tobiko, j'adore ça personnellement, mais la plupart des gens me regardent avec de grands yeux ronds quand je leur en parle, mais en fait la plupart d'entre vous connaissent grâce à certaines restaurants de sushis qui en utilisent pour leur.
J'adore les travers de porc, je sais que c'est gras, que les gens ne les font en général qu'au barbecue et que c'est délicat à manger avec des couverts mais la petite sauvageonne en moi adore déchirer la viande juteuse des os rien qu'avec ses quenottes.
Bonjour à vous mes amours et voici le 2nd article Consacré à la cuisine de Corée Ici nous avons une recette entre Chine et Corée, Une recette délicieusement simple à Base de légumes viande nouille et pate de Chujang ou Jjajang.
J'adore le parmentier de canard, c'est un de mes péchés mignons et du coup je el décline de multiples façons, Ici, une recette simple à faire et surtout qu'on peut préparer en avance! Mais mettons nous au travail mes amours! Pour 4 personnes, il vous.
Pour 4 personnes, il vous faudra: 250 gr de riz arborio 15 cl de vin blanc 1 dose de safran 1.
J'adore le gyudon, c'est un plat simple, rapide, peu cher et qui cale bien, un must de la cuisine japonaise.
Quand je suis tombée sur ces petits lapins de gélatine sur internet j'ai trouvé ça énorme, forcement vous me connaissez, c'est mignon, ça bloubloute, c'est bien et je suis content! Ce n'est techniquement pas bien compliqué et puisque nous arrivons au.
On trouve la première trace des empenadas dans un livre daté de 1520, rédigé en catalan par Robert de Noia.