Un petit blog de cuisine pour vous faire partager mon petit monde
Si on compte faire une orgie de bonbons ce soir, alors il vaut mieux dîner léger donc voici une recette de soupe toute simple et qui peut se transformer en marécage instantané avec un peu d'imagination! Pour 4 personnes, il vous faudra: 4 pommes de terre.
Halloween sans les sucreries ça n'est pas Halloween alors voici ma petite participation à Halloween , la chose la plus simple mais totalement irrésistible, des chamallows caramélisés Pour 4 personnes, il vous faudra: 32 chamallows 1 chalumeau 16 bâtons.
J'avais envie de sucré/salé mais je n'avais pas le droit de cuisiner asiatique car j'en avais déjà beaucoup fait cette semaine, alors j'ai chiné sur le web pour m'inspirer, et voilà une recette du Canada que j'ai adapté à ma sauce pour un repas du soir.
Et voilà le dernier cake de la série (je sais que tu l'attendais celui là Johanna!), un dernier cake salé assez fréquent avec ma petite touche personnelle, j'espère qu'ils vous plairont, je sais que je vous offre beaucoup de recettes d'apéritifs dînatoires.
Ahh la saucisse purée, le plat typique de quand on était enfant.
Un apéro ce soir et pas grand chose dans le frigo? Pourquoi ne pas faire une petite pizza à couper en petit morceaux? Facile à faire, rapide et les invités apprécient toujours, voilà en plus une déclinaison d'ingrédients que j'ai régulièrement dans le.
Le dimanche, je mange parfois avec mes parents et le dimanche ben on a parfois pas super envie de se casser la tête à réfléchir pour faire un repas compliqué, j'ai donc décidé de faire un jambonneau frais, c'est un morceau qui se trouve entre la cuisse.
Episode 2 du repas spécial carottes, voilà une recette très originale et très sympa, idéal pour accompagner une volaille, ou un poisson, c'est doux, c'est parfumé, c'est bien! Pour 4 personnes, il vous faudra: 500g de jeunes carottes 3 cuillères à soupe.
J'en vois déjà qui font la moue mais cette recette est absolument géniale, je suis partie sur une base de sauce à la crème pour couper l'amertume de l'endive mais ça m'a permis de faire manger des légumes à un enfant plus que récalcitrant aux légumes,.
Namasté ! Le temps froid est arrivé d'un coup, on a rien compris, la veille on se baladait encore en petite veste et nous voici obligé de sortir les gros pulls, alors voilà la putain de princesse que je suis qui arrive avec une recette qui va nous donner.
J’adore l’ananas, mais c’est un peu acide pour mon estomac et il rechigne un peu, sauf que je ne me rabattrais pas sur celui en conserve pour soulager mon petit estomac pusillanime, alors quand le besoin se fait un peu trop sentir, je craque et j’achète.
C’est une salade qui me plaît énormément, elle est gourmande, elle tient au corps et le hareng lui donne un petit twist qui change vraiment des poissons que l’on mange habituellement, je vous l’accorde elle n’a rien de supra orginale mais je la partage.
J’ai toujours aimé le mélange des cultures, la cuisine s’y prête particulièrement, aujourd’hui je vous offre une recette que j’ai goûté chez une amie tunisienne, je l’ai refaites à ma sauce bien entendu, mais je dois avouer que sa version était vraiment.
Voici le second épisode de mes cadeaux fait maison et pleins d’amour, j’étais partie à la base sur l’idée de sucre aromatisés aux agrumes ou aux épices à pain d’épices, mais après mûre réflexion j’avais envie de faire quelque chose pour mes cousins qui.
Je vous offre aujourd’hui une recette que je faisais beaucoup l’hiver lorsque j’étais étudiante car elle est gourmande et très peu chère, le poireau est un légume parfait pour la soupe et la pointe de bleu rajoute une touche de gourmandise sans en cacher.
On s’en ai mis plein la lampe pour Noël, et il nous faut un petit repas tout simple pour passer le cap ? Voilà la recette qu’il vous faut ! Elle n’est pas super light mais elle fait du bien, c’est du légume, c’est doux, c’est bon pour nous et ça surprends,.
Pour les fêtes, j’aime toujours surprendre au moment des mises en bouche, en effet, le plat est toujours assez simple et traditionnel et il n’y a qu’au moment de l’apéritif que ma famille me lâche du leste et où je peux être inventive.
Non mes amis, je sais que le nom de cette recette peut faire peur mais je n'avais pas envie de donner un nom précis à cette recette qui est né un soir de grande flemme, j'étais à la base partie pour faire des pâtes avec une sauce super simple et en zyeutant.
Je hais le chou fleur, sans doute un traumatisme que j’ai développé à la cantine étant enfant mais je suis incapable d’en manger du cuit, je trouve que ça pue, la texture est dégueu, bref c’est vraiment pas mon ami, mais ça n’est pas une raison pour.
Un bon plat d’hiver, un must de la cuisine française, fais avec peu d’ingrédients et de temps, pour un savoureux voyage des papilles.