La popote du cochon - le blog de susminervam sur Cuisine Land
Il est vrai que la pâte feuilletée fait peur ! Toutefois, il n'en est rien.
Un dimanche de février 2006 et un froid glacial ; après une mâtinée sur un bateau de pêcheur, mes pas m'ont conduit dans ce beau quartier/village d'Istanbul appelé Ortaköy.
Les lecteurs assidus ne manqueront pas de constater que j'ai quand même pas mal de "madeleines de Proust".
Les poivrons ont longtemps eu mauvaise presse en raison de leur réputation de fruits indigestes.
De ces petites recettes faciles et souvent improvisées que l'on prépare au petit bonheur.
Un mets tellement prisé des têtes blondes lorsque les parents cèdent au caprice du fast food ! Les patatatoes sont ma version de ces pommes de terre en quartiers vendues à la pelle à la célèbre enseigne au perfide clown cholestérogène !Mes patatatoes.
Pour continuer dans mes pérégrinations au Royaume-Uni, je souhaite poursuivre avec une recette bien roborative et qui devrait enchanter les dîners d'hiver.
Ah la perfide Albion ! Que ne l'a-t-on tancée, blâmée et moquée pour sa soit-disant carence en matière de gastronomie.
Les "scotch eggs" ( oeufs écossais ) ne sont ni vêtus d'un kilt ni aux couleurs des magnifiques tartans ! Il s'agit d'œufs richement enrobés d'une farce de porc avant d'être panés et frits.
Les bureks, ou encore böreks sont connus depuis les Balkans jusqu'aux confins de l'Anatolie.
Même si je voue une aversion - hautement justifiée - pour le pastis sous toutes les formes, je dois reconnaître que son usage en cuisine n'est pas sans me laisser indifférent.
Selon sa consistance, le tzatziki ( ou encore le djadjīk turc ) est soit un plat à part entière ( salade ) soit une sauce qui accompagne les viandes ou les poissons grillés ( ah, les souvlakis ! ).
J'ai déjà mentionné feue notre bonne cousine Jeanne, cousine de ma grand-mère maternelle.