Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Chers amis végétaliens, végétariens, amis et connaissances, curieux et cuisiniers en herbe, nous avons tous un point commun: se régaler sainement en cuisine! De temps en temps on a envie de quelque chose de vraiment gourmand et pour les grosses faims.
Je vous présente aujourd’hui une recette vraiment simple et vite préparée, fraîche et légère, saine et colorée: des spaghetti avec un pesto d’avocat, pignons de pin et petites tomates confites.
Ce n’est pas parce qu’on est végéta*ien qu’on n’aime pas les grillades, et qui dit grillade dit sauce barbecue! Avez-vous déjà essayé de la faire vous-même? Tentez ma petite recette, super simple et rapide, vous pourrez bien sûr la modifier selon vos.
Qui n’aime pas le riz cantonais? Comme plat unique ou comme accompagnement cette recette va vous séduire.
Je m’adresse aujourd’hui aux nouveaux végétaliens, aux curieux, à tous ceux qui proposent des sandwiches à la vente, à ceux qui veulent faire un pique-nique ou préparer leur lunch box et à tous ceux QUI NE SAVENT PAS QUOI METTRE DANS LES SANDWICHES car.
Ces jours-ci il fait chaud, très chaud et se mettre devant les fourneaux pendant des heures est une vraie torture.
Voici une recette pour les petits et les grands, et même pour ceux qui n’aiment pas les légumes! On cherche toujours des idées pour faire un apéro original ou pour faire manger quelques légumes aux enfants.
Que faire avec un reste de sauce bolo ou de ragoût? On farci des poivrons pardi! Si vous avez un petit reste, recyclez, mais sans manger deux jours de suite la même chose.
Dans une autre époque, il était coutume en été de préparer ses conserves pour l’hiver.
Un apéritif à préparer après une longue journée de travail? Un buffet de 30 personnes qu’on voudrait commencer à préparer un peu à l’avance? Des amuse- bouches pour accompagner un petit verre? Quelques minutes suffisent pour ces minis sandwiches au.
Mon cher et tendre adore les brocolis, donc pour le grand désespoir de mon petit prince, j’en cuisine assez souvent.
J’aime beaucoup les épiceries étrangères car on y trouve plein de produits intéressants et nouveaux, avec lesquels on peut faire de délicieuses recettes.
Ce que j’aime le plus des poivrons, c’est leur couleur et moi les couleurs dans l’assiette, j’adore! Jaune, rouge, vert, orangé ou bi-couleur, elles mettent de la gaieté dans nos préparations.
Encore une petite recette inspirée de la cuisine asiatique….
Les pommes de terre de primeur, dites “pommes de terre nouvelles” sont récoltées entre le mois d’avril et le mois de juillet.
La cuisine asiatique offre une multitude de recettes.
Mes p’tits loups, toujours curieux de ce que je vais bien pouvoir leur préparer pour le repas, voient d’un oeil critique les nouveautés.
Les aubergines farcies font partie de la tradition culinaire italienne, en particulier du Sud (Sicile, Calabre et Pouilles), même si les origines de ce plat seraient à attribuer à l’Espagne.
J’ai découvert la purée de fèves dans les Pouilles.
Les gnocchis sont des pâtes préparées à base de farine de blé dur et de pomme de terre, ou simplement eau et farine, ou encore faits avec de la semoule ou de la farine de mais.