Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
` Ça vous est déjà sûrement arrivé d’acheter un potiron entier de plusieurs kilos? On se laisse tenter, ils sont tellement beaux ! Le problème, c’est que quand on en a mangé à toutes les sauces en l’espace de quelques jours, on ne sait plus trop quoi.
“Cole rizz” , qu’est ce que c’est encore ce légume au nom imprononçable? C’était la nouveauté de la semaine au marché, le chou frisé à la mode de Bari !! À défaut d’avoir du chou kale, c’est pas très local le truc, nous avons notre chou frisé ou “cole.
Hier soir, j’ai enfin trouvé le temps de regarder “The Game Changers”, un documentaire que j’attendais de voir depuis longtemps.
Il y a des légumes auxquels on ne pense pas forcément et qui pourtant sont tellement bons! Si vous m’aviez demandé il y a encore quelques temps si j’aimais le fenouil, j’aurais répondu d’un “non” catégorique.
On commence ce premier jour d’automne avec un grand soleil et encore 32 degrés chez nous.
J’ai déjà un pied en vacances, vous aurez remarqué que j’ai moins publié ces derniers jours.
Une très bonne amie de longue date m’a dit hier qu'”il faut être gentil avec soi-même”.
J’attends toute l’année pour pouvoir vous régaler avec les aubergines! Dans le sud de l’Italie, elles font vraiment partie de la culture et rares sont les repas qui n’en incluent pas, peu importe la saison! En ce moment elles sont vraiment belles, je.
Mon maraîcher avait aujourd’hui de superbes fleurs de courgette à peine cueillies.
Je partage avec vous mon gros coup de gueule de ces derniers jours.
J’ai l’impression d’avoir été absente pendant des semaines! Il faut dire que les journées sont longues et pleines ! Mes travaux avancent, mais on n’est qu’à la moitié, bref je ne suis pas encore sortie de l’auberge et je commence à fatiguer un peu! Heureusement.
Si vous cherchez une petite recette facile, rapide et gourmande, celle-ci est pour vous! J’ai craqué au marché pour des jolies petites pommes de terre nouvelles.
Préparer un repas le soir est un véritable casse-tête! Je cuisine à midi, le soir, on fait très simple et très léger car même si j’aime beaucoup passer du temps à préparer nos repas, une fois par jour me suffit amplement! Il m’arrive donc de préparer.
Quand on est de mauvaise humeur et malade avec un épouvantable mal de tête, un petit rien vous met encore plus de mauvaise humeur, c’est bien connu! Aujourd’hui à la sortie de l’école, on distribuait aux enfants des mini canettes de Coco-Cola.
Enfin vendredi! On profite souvent du week-end pour lancer des invitations et organiser un repas entre amis.
Ça sent le printemps vous ne trouvez pas? Avec les journées qui se rallongent à vue d’oeil, 22 degrés et un soleil radieux depuis plusieurs jours, j’avais une terrible envie d’air, de lumière et de grands espaces, bref de sortir de mon quotidien! Ceux.
On n’a pas toujours envie de se creuser la tête ou le temps de cuisiner.
Sitôt cuisinée, sitôt publiée! Ma petite préparation du jour nous a tellement plu que je me réjouissais de partager les photos et la recette avec vous le plus vite possible! Je ne serai par contre pas très bavarde aujourd’hui, je suis en pleine relecture.