Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Aujourd’hui est un grand jour car mon livre GREEN PROTEINES sort en librairie! Je n’habite pas en France, sinon je me serais précipitée ce matin dans une librairie pour pouvoir l’admirer! Ce livre a représenté un travail énorme puisqu’en plus des recettes.
Si vous cherchez une petite recette facile, rapide et gourmande, celle-ci est pour vous! J’ai craqué au marché pour des jolies petites pommes de terre nouvelles.
Quand on est de mauvaise humeur et malade avec un épouvantable mal de tête, un petit rien vous met encore plus de mauvaise humeur, c’est bien connu! Aujourd’hui à la sortie de l’école, on distribuait aux enfants des mini canettes de Coco-Cola.
Si vous aimez les recettes de street-food, vous allez aimer celle d’aujourd’hui! Les chaussons de viande sont très courants dans les pays du bassin méditerranéen, gozleme ou crêpes turques, empanadas espagnols, fatayers libanais, panzerottiitaliens,.
Pour combler une irrésistible envie de quelque chose de sucré, je me suis lancée dans la préparation d’un gâteau aux noisettes et aux amandes.
Ma petite semaine à la montagne est malheureusement déjà terminée.
Si certains s’apprêtent à partir pendant les vacances scolaires, d’autres s’évadent grâce au parfum des épices dans leur cuisine! Un beau voyage en famille dans un pays lointain me plairait bien.
Les enfants me réclamaient des gaufres depuis des lustres! Je n’avais pas spécialement envie d’acheter un appareil supplémentaire pour faire des gaufres deux fois dans l’année! J’ai gagné du temps avec crêpes et pancakes, quand je me suis souvenue qu’un.
Parmi les petits plats du dimanche qui mijotent en Italie durant la période hivernale, en particulier dans le Nord, le “stufato di carne“! Vous connaissez? C’est une sorte de pot au feu, une viande qui mijote lentement dans un jus jusqu’à devenir extrêmement.
En allant faire mes courses ce matin, j’avais en tête d’acheter des brocolis pour faire une salade avec les patates douces qui me restaient.
Vous êtes nul(le) en pâtisserie, vous avez horreur de ça, vous n’avez pas le temps ou vous n’êtes pas motivé(e) pour passer des heures en cuisine à préparer un dessert maison pour épater les copain(e)s, j’ai la solution pour vous! Préparez des petites.
Ce week-end était plutôt tranquille, trop tranquille même! En fait, le cocooning ce n’est pas vraiment pour moi! Je dois être trop stress, en fait je suis une vraie pile! Je devrais m’inscrire au yoga, même si la simple idée de faire la fleur ou le chien.
La galette des rois a été lune véritable épreuve, les prochains jours seront donc consacrés à la cuisine saine et légère! Je dois dire que je n’ai pas énormément cuisiné pendant les vacances, mais ma cuisine m’a vraiment manqué et j’ai été très heureuse.
Très belle et douce année à vous mes chers lecteurs! J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez eu l’occasion de tester plein de recettes végétales pendant les vacances! Moi je n’ai pas cuisiné énormément, j’en ai donc profité pour.
Pour la dernière recette de l’année et conclure 2018 avec une note de douceur, je vous ai préparé un superbe pain d’épices! C’est vraiment quelque chose que j’adore en cette période de fêtes! Le pain d’épices hyper moelleux recouvert d’une ganache au.
J’ai écrit la recette du jour en terminant la belle tranche de bûche que je m’étais réservée! C’est désormais officiel, je serai la seule personne à arriver déjà pleine au repas de Noël! Je n’avais pourtant pas faim du tout, j’ai bien mangé à midi, mais.
Pourquoi ne pas commencer votre repas de fête avec une belle salade histoire de se mettre en appétit? C’est beau, c’est bon, on peut la préparer à l’avance et les produits de saison s’y prêtent bien puisqu’on trouve de beaux légumes racines qui apportent.
C’est Noël dans moins d’une semaine et je ne vous avais même pas proposé une recette de dessert! Ce ne sont pas les gourmandises qui manquent sur le blog, mais je ne pouvais finir l’année 2018 sans une nouvelle petite douceur.
Quoi de mieux que de se réchauffer avec une soupe fumante, et croyez-moi celle-ci réchauffe! La pâte feuilletée qui la recouvre la garde bien au chaud, un vrai bonheur! J’adore les champignons et j’avais envie d’en faire une soupe depuis longtemps, histoire.
Je cuisine, je cuisine, mais j’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas partagé une recette de gâteau avec vous! Il faut dire que l’automne se prête bien à la préparation de gâteaux et de tartes avec tous les beaux fruits que nous offre.