Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Si j’ai été un peu absente cette semaine, c’est parce que j’ai travaillé pour vous! Cette année, pour changer un peu des gâteaux de Noël ou “butter bredele” (petits gâteaux au beurre) en alsacien, je me suis lancée dans l’aventure du fameux Panettone!.
Si vous êtes du genre pressé, qui fait tout au dernier moment, qui n’a pas envie de passer des heures en cuisine, du genre à faire brûler tout ce qui va au four ou qui n’arrive pas à faire lever le plus simple des gâteaux, mais qui a très envie de faire.
Vous avez été nombreux à me demander la recette des amaretti, ces fameux biscuits italiens aux amandes.
Aujourd’hui c’est confiserie! On se mettra au régime au mois de janvier et on se régale en préparant les fêtes de fin d’année! Je suis sûre que les caramels mous vous manquent, voici une recette végétale qui ravira plus d’un gourmand.
Les fêtes de fin d’année approchent doucement et on commence à réfléchir aux petites douceurs que nous préparerons pour l’occasion.
Sans vous raconter ma journée dans les détails, nous avons passé une belle journée dans une masseria avec des amis et une belle brochette d’enfants.
Toutes les occasions sont bonnes pour préparer un bon gâteau et à Halloween, le fameux gâteau à la courge ne peut pas manquer! Après le goûter, mes adorables enfants vont se transformer en sorcière et en monstre terrifiant, et c’est armés de lanternes.
Chose promise, chose due! Je vous avais promis un dessert digne de ce nom, voici ma tarte à la crème de châtaignes et chocolat.
Le problème des fruits et légumes de saison, c’est qu’on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d’en profiter, qu’on ne mange que ça pendant des jours.
J’ai publié sur Pinterest il y a quelques jours la photo d’une tarte à la confiture, une “crostata”.
J’ai la chance d’habiter à 100 mètres de l’école, et heureusement! Je ne sais vraiment pas comment font les parents pour faire 30 minutes de voiture tous les matins pour accompagner leur progéniture à l’école.
Cette semaine a été importante pour nous.
“Comme tu ne manges ni viande, ni poisson, ni fromage, ni oeuf, je t’ai préparé une salade!” La remarque sort souvent quand on est végétalien et je suis la première à en commander une assiette au restaurant car avouons-le, c’est quand même plus simple.
A Bari, les gens ont l’habitude d’aller manger un granité sur le lungomare (bords de mer) les soirs d’été, quand il fait moins chaud et qu’on peut enfin sortir de chez soi car n’imaginez pas aller vous promener en début d’après-midi! L’heure de la sieste.
Délicieuse, sucrée et tellement gourmande, je me suis fait plaisir aujourd’hui avec une tarte tatin à la pêche, histoire de changer un peu de la classique aux pommes! Ce que j’aime avec la tarte tatin, c’est qu’on ne découvre la tête qu’elle a qu’une.
Je suis très fière de vous présenter ma recette de saucisses végétales, tellement bonnes qu’elles éveilleraient les papilles des carnivores les plus convaincus! Aux herbes et aux tomates séchées sous huile, elles respirent le soleil et les repas entre.
Vous avez été nombreux à me la demander, je l’ai enfin faite! Mes essais précédents n’étaient pas aussi concluants que je l’aurais désiré et la brioche n’était jamais assez gonflée et moelleuse.
Hier ma fille a invité ses copines pour fêter la fin de l’année scolaire et quand elles ont appris que chez nous on ne mangeait pas de viande, elles sont restées perplexes.
J’ai vu passer l’autre jour une recette de sushis présentés dans de fines tranches de courgette.
Pour nous parents, ce n’est pas toujours simple de préparer un goûter sain à nos enfants et surtout de rivaliser avec les goûters de certains qui mangent malheureusement des produits trop gras, trop sucrés et industriels.