Recettes végétaliennes, végétariennes, faciles et rapides, illustrées en photos étape par étape
Aujourd’hui, je me réjouissais particulièrement de me mettre à table.
Rien ne vaut la douceur d’un velouté pour se réchauffer quand les soirées se font plus fraîches! Le velouté du jour est préparé avec des poireaux.
Savez-vous que les choux sont excellents pour la santé? Il s’agirait même d’un des légumes les plus sains! Pourtant il est plutôt mal aimé et souvent laissé de côté notamment par les plus jeunes.
J’ai publié sur Pinterest il y a quelques jours la photo d’une tarte à la confiture, une “crostata”.
Dimanche dernier, ma belle-maman a eu une gentille pensée pour moi et m’a offert des “cavatelli freschi”.
Le samedi on essaye de faire plaisir à tout le monde avec un repas pour toute la famille et c’est bien connu, les frites mettent tout le monde d’accord! C’est quand même bizarre comme de simples pommes de terre peuvent vous transformer subitement en.
Le mois d’octobre est finalement arrivé, si on y pense c’est fou ce que le temps passe vite! J’ai l’impression que hier on était encore en été alors que je commence déjà à me creuser la tête pour Noël! S’il fait encore beau et chaud dans les Pouilles.
J’ai la chance d’habiter à 100 mètres de l’école, et heureusement! Je ne sais vraiment pas comment font les parents pour faire 30 minutes de voiture tous les matins pour accompagner leur progéniture à l’école.
Les courges c’est bien beau et on se laisse tenter, mais elles ont souvent énormes et finalement on ne sait plus trop quoi en faire une fois qu’on les a à la maison! Pas de panique, d’une part on peut les congeler après les avoir cuites pour les consommer.
Vous allez me dire que je passe du coq à l’âne, de la pastèque aux röstis et des recettes minceur aux apéritifs et vous avez bien raison! Il faut de tout pour faire un monde et vu qu’on passe de l’été à l’hiver en l’espace d’une averse et qu’on ne sait.
Je n’apprécie pas particulièrement la nouvelle cuisine et la haute gastronomie (hormis le fait que trouver un gastro vegan relève de l’impossible ou presque), ni d’ailleurs le règne des sauces et mousses tant en vogue.
Cet été, on a abusé des apéritifs et des glaces, on s’est laissé un peu aller durant les vacances et il faut désormais penser à perdre les kilos superflus! Dur, dur avec toutes les belles recettes de la Fée Stéphanie! Puis-je insérer un “smiley” dans.
Si on associe le mois de septembre à la récolte du raisin, c’est aussi le mois ou sont récoltés les citrouilles, potirons, potimarrons, courges spaghetti ou Butternut.
Ces jours-ci, on jongle entre les derniers fruits et légumes d’été et les nouveaux arrivés de l’automne.
Cette semaine a été importante pour nous.
Laissez-vous surprendre par cette délicieuse recette toute végétale qui annonce doucement l’arrivée de l’automne.
Si vous avez lu mon article précédant, vous aurez vu que j’adore les Buddha Bowls, ces assiettes creuses riches et colorées remplies de différent ingrédients.
C’est avec grand plaisir que je reviens à vous, chers lecteurs, après quelques semaines de pause.
Pas de recette aujourd’hui, la Fée Stéphanie prend un peu de vacances! Je vous donne rendez-vous au mois de septembre avec plein de nouvelles recettes végétaliennes.
“Comme tu ne manges ni viande, ni poisson, ni fromage, ni oeuf, je t’ai préparé une salade!” La remarque sort souvent quand on est végétalien et je suis la première à en commander une assiette au restaurant car avouons-le, c’est quand même plus simple.