La cuisine tout simplement
Coucou mes gourmands ! Pas de recette aujourd'hui mais de nouveaux produits envoyés par mes 2 partenaires Pointe de Penmarc'h et Léonce Blanc.
On se retrouve aujourd'hui pour la 2ème recette des défis gourmands de cuisine addict.
Je n'aime pas les fromages à pâte persillée et pourtant j'ai "kiffé" ces petites bouchées apéritives réalisées pour un apéro improvisé.
Nous sommes bientôt en été (sur le calendrier c'est sûr) et les apéros en terrasse et entre amis vont battre leur plein.
Le Corvina Rex, que je vous ai déjà présenté dans cette recette ICI est vraiment un poisson délicieux qui se tient bien à la cuisson et qui régale les papilles.
La 10 ème édition de Appropriez-vous la recette se termine une nouvelle fois sous les meilleurs hospices.
Après des brochettes de crevettes je propose aujourd'hui, pour les amateurs de volaille, de délicieuses brochettes de poulet cuites également à la plancha.
Je cherchais une recette originale de fraisier et je suis tombée sur le gâteau d' Emilie du meilleur pâtissier 2014 .
Je suis sûre que vous aussi vous aurez envie de croquer dedans ? Alors sans vous faire attendre plus longtemps je vous donne la recette et vous pourrez à votre tour vous lécher les babines.
Je n'aime pas le magret de canard et pourtant j'apprécie de les aiguillettes.
Il fait beau, il fait chaud, protégé sous un parasol ou à l'ombre d'un arbre on se régale avec des plats fraîcheur qui n'auront pas demandé beaucoup de travail.
Je vous avais promis de revenir rapidement vers vous avec une recette qui mettrait à l'honneur un produit de mon partenaire Perl'amande.
J'ai eu le plaisir, le mois dernier, de visiter l'entreprise Perl'Amande située à Oraison dans les Alpes de Haute Provence, un joli village niché au coeur des champs de lavande et d'oliviers.
Eh bien voilà ! l'aventure se termine aujourd'hui avec ce 3ème et dernier volet du défi initié par Cuisineaddict.
Ma petite pause estivale n'est pas terminée bien que déjà de retour de cette belle et riche escapade à Cracovie.
Eh oui ! c'était tellement bon que je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler ainsi ces coupes très très gourmandes.
Le temps est venu pour moi de faire une petite pause estivale.
Le nouveau thème de la 43 ème édition de la FOODISTA ne pouvait pas mieux tomber ! Hélène du blog Keskonmangemaman , la marraine du mois nous a demandé de la régaler avec un cocktail et un grignotage salé ou sucré pour l'accompagner.
Je ne sais pas vous mais moi l'été, en fin de semaine, je privilégie les apéros dînatoires ? Car une fois que tout est prêt je pose tout sur la table, chacun se sert à sa convenance et à sa faim et moi aussi je peux rester les pieds sous la table à siroter.