Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Assez de plats d’hiver, vive les petites entrées de printemps pleines de fraîcheur et de soleil, même s’il n’est pas au rendez-vous, nous on est là ! On commence timidement par une entrée en chaud-froid avec une salade de jeunes pousses d'épinard ! Image.
Un plat printanier, tout en simplicité et en fraîcheur, voilà ce que je vous propose pour fêter le retour du printemps ! Mais le printemps est-il bien là ? A voir les caprices de la météo on saurait en douter ! Qu’importe, les courses sont faites et.
C’est le printemps ! Bien des légumes de saison font leur retour sur les étales des primeurs ! C’est aujourd’hui le chou-fleur que je souhaiterais mettre à l’honneur dans un plat on ne peut plus classique mais que je revisite légèrement pour lui apporter.
Le printemps n’est décidément pas décidé à passer aux chaleurs auxquelles nous sommes en droit de nous attendre ! Je vous propose donc un plat emprunt du réconfort de l’hiver avec un ingrédient principal qui lui est parfaitement de saison, la pomme de.
Parfois l’envie se fait sentir de réaliser un plat plus « diététique », ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier le goût ! Les herbes aromatiques du jardin et quelques autres plus exotiques vont nous y aider.
Bientôt les grandes vacances, le soleil et la mer ! Je vous propose aujourd’hui une recette qui hume bon le soleil, la mer et les produits du sud ! Un plat de poisson dont le produit phare est ce petit poisson rouge à la chaire fine qui sera plus long.
La recette que je vous propose aujourd’hui est une pure improvisation pour accompagner le plat que je vous présenterai demain.
Pas de séjour au bord de la mer sans faire au moins une fois un plat de moules.
L'envie du moment hier soir était un plat complet vite fait, accompagné d'une salade.
Un accompagnement de légume facile et rapide à préparer pour accompagner vos plats d’été qu’ils soient de poissons ou de viandes blanches, de plein air ou d’intérieur.
Voici un plat de poisson rapide et facile à préparer surtout si vous confiez la tâche de les vider à votre poissonnier.
Une recette classique et pourtant toujours très appréciée ! En ce mois de juillet, ce fut le deuxième plat de moules ! Normal quand on est à pied d’œuvre et qu’il n’y a pratiquement qu’à se baisser pour les ramasser ! Enfin je dis ça, mais il faut tout.
Les vacances et le soleil nous invitent à des plats simples et ensoleillés ! C’est le plat que je vous propose aujourd’hui et pour changer de la classique salade de saison en accompagnement, j’ai préparé une crudité qui s’accommode à merveille avec le.
Le week-end et les jours de repos en général sont souvent plus propices à l’investissement en cuisine.
L’été commence à perdre de sa superbe et les températures chutes significativement ! L’envie d’un plat réchauffant les estomacs s’est fait nettement sentir à la maison.
Idéal par temps frais et maussade comme aujourd'hui, le mijotage réchauffe la cuisine et le plat réchauffe nos estomacs.
Plus facile à réaliser qu’il n’y paraît, il fut l’objet de nombreuses discussions familiales animées tant en cuisine qu’à table pour savoir si on le pique ou pas, ou si on ne le pique que d’un côté pour ceux qui n’aiment pas l’ail ! Je me souviens même.
Un plat traditionnel de la cuisine française que je réalise souvent quand le temps devient plus frais et humide.
Voici une recette improvisée avec les dernières tomates de l'année.
Temps maussade, grisaille, humidité et fraîcheur au rendez-vous, l’automne commence très fort ! Un type de plat de saison, oublié depuis quelques temps, fait son grand retour en cuisine, je veux bien sûr parler des soupes et veloutés en tout genre dont.