Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Voici un plat facilement et rapidement réalisé.
Un talon de jambon à finir au réfrigérateur, courgettes et tomates au jardin, un peu de persil, une échalote et les autres ingrédients de base en cuisine, il ne faut rien de plus pour improviser ce plat d’été à déguster avec un petit vin rosé (avec modération).
Dans la recherche de fraîcheur tout en restant dans les notes de saison voici un dessert qui pourra de plus être préparé à l’avance, voir même la veille et agrémentera une fin de repas estival, un plateau télé ou un goûter à l’ombre d’un parasol ou d’un.
Afin de changer de l’habituelle Salade de Tomates Mozzarelle Basilic, je vous propose une variante présentée en mini « Croque Monsieur » qui vous permettra d’agrémenter vos apéritifs et plateaux télé.
Ne dit-on pas que les plats les plus simples sont parfois les plus efficaces ? Le dessert que je vous présente ce matin est le fruit du hasard.
Comment agrémenter apéritifs et plateaux télé sans tomber dans le classique « Croque Monsieur » ? Simple ! Gardez le concept, changez les ingrédients et la présentation ! Vous obtiendrez un plateau télé ou des amuses bouches originaux et pourtant pas.
Demain c’est la rentrée scolaire ! Pourquoi ne pas faire plaisir à ces chers petits en leur préparant un plat qu’ils aiment tous ? Ceci dit, pour changer des traditionnels nuggets de poulet, je vous propose de varier un peu de la forme classique et de.
Il fait beau, il fait chaud, si bien que l’on à pas forcément envie de passer son temps en cuisine.
Il est encore temps de réaliser cet apéritif rafraîchissant dont j’ai initié la recette pour notre plateau télé le soir de la reprise de la troisième édition de MasterChef.
Avant-hier c’était ratatouille, vous en avez mangé, vous en avez congelé ou stérilisé pour plus tard, mais il vous en reste toujours ! Je vous propose de transformer ce reste en un autre plat, pour varier les plaisirs et parce qu’on a horreur du gaspillage.
Le temps commence à fraichir et il ne sera bientôt plus possible de trouver de bulbes de fenouil sur les étales des primeurs.
Encore quelques bulbes de fenouil sur les étales des primeurs.
Le temps se rafraichit sérieusement, il est temps de repasser à des plats chauds et plus consistants ! Que diriez-vous d’un bon plat de pâtes ? Image : La Cuisine des Jours.
Voici un plat traditionnel de ma région d’origine, l’Auvergne, que j’ai un peu arrangé à ma façon pour qu’il soit accepté par mes filles puisqu’elles n’aiment pas trouver dans leur assiette carottes et oignons ciselés.
Hier je vous donnais ma recette pour réaliser la Concassée de Tomates et vous promettais une suite.
Grand classique de la cuisine, le poulet rôti se situe dans les 15 premiers plats préférés des français, en treizième position exactement, accompagné de frites, selon un sondage TNS Sofrès d’août 2011 .
Minis croques au Boursin pour plateau télé ou croques entiers pour changer des habituels « Croque Monsieur », troisième recette.
Plat traditionnel du sud ouest de la France, le Poulet Basquaise se cuisine traditionnellement avec le piment vert doux (piment d’Anglet).
La saison des oranges revient, l’occasion de commencer à en agrémenter nos plats.
Hier soir, mercredi, c’était dîner pour les enfants et je tenais à leur préparer moi-même ! Seulement voilà, les plats les plus appréciés des enfants ne sont pas forcément ceux qui plaisent aux parents ! Après m’être un peu creusé les méninges, j’ai.