Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Ou comment utiliser les restes de raclette sans ressortir l'appareil et remanger des pommes de terre.
C'est la pleine saison des petits pois frais, il faut en profiter car elle ne dure que l'espace de queqlues petites semaines.
Les beaux jours reviennent ! Une envie subite d'une bonne pièce de boeuf au barbecue mais vous n'avez ni jardin ni terrasse ? Qu'à cela ne tienne, voici la solution ! Transformer votre four en barbecue et cuissez simultanément les pommes de terre par.
Avec le retour de journées ensoleillées, une cuisine décontractée offrant un avant goût de vacances est de mise.
La pleine saison des petits pois touche à sa fin, il est grand temps d'honorer ce tte légumineuse de printemps puisque les petits pois sont une variété de pois que l’on consomme avant leur pleine maturité.
Voici un plat de poisson alliant, pour son accompagnement, les saveurs de saison au jardin, l’acidité de l’oseille dans la sauce, la douceur sucrée de la carotte nouvelle et le croquant sucré des petits pois frais en accompagnement.
Profitons de ces quelques rayons de soleil pour rallumer le barbecue et nous griller une petite viande blanche agrémentée d'herbes du jardin.
Le printemps enfin de retour, la pluie, le soleil, ça y est, les pissenlits envahissent de nouveaux nos jardins ! Mais savez-vous que cette «mauvaise herbe» est en fait une salade des plus goûteuses lorsqu’on sait la cuisiner ? Les jeunes pousses, encore.
Dans la continuité de mes recettes d’escapades normandes, profitant des produits de la mer, je me suis laissé aller à certaines recettes plus diététiques que d’autres.
En vacances, point de repos pour les cuistots et quand le poisson vous tend les nageoires, au cul du bateau du marin pêcheur, comment résister à l’appel des fourneaux ? Voici donc une recette élaborée un jour d’inspiration lors d'un séjour sur la côte.
Voici une recette réalisée un soir d’interrogation, réfrigérateur grand ouvert : « que vais-je faire à manger ? », situation que j’appelle aussi : « l’épreuve du frigo ! » en référence aux émissions-jeu culinaires télévisuelles.
De temps en temps une petite folie en cuisine ça remonte le moral ! Surtout quand le temps n’est décidément pas là pour nous le remonter.
L’été 2004, la récolte de cèpes avait été particulièrement fructueuse.
Nouvelle recette de poisson en mini-cocotte afin d’ouvrir la saison des tomates et du basilic.
L'improvisation en cuisine reste, selon moi, un jeu plus intéressant que de suivre une recette à la lettre qui certes apporte beaucoup de satisfaction mais certainement pas le sentiment d'avoir réalisé pleinement une recette soi-même.
Ce soir c’était barbecue ! En espérant que le temps se maintienne enfin et que l’on puisse en faire beaucoup d’autres ! Côté viande rien de bien original, je pense que vous savez faire.
Voici une tarte improvisée, d’inspiration provençale en raison des ingrédients utilisés ; tomates, thym, basilic et huile d’olive.
Un peu pressé ce soir ? Qu'à cela ne tienne ! J'ai la solution pour vous afin de gagner du temps en cuisine ! Utiliser les pommes de terre rattes du Touquet ou les petites pommes de terres de Noirmoutier, lavez-les simplement mais abondamment à l'eau.