Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Si, comme moi, vous avez dans votre jardin une "haie" de plants de tomates cerises dont les fruits, dès le mois d'octobre, n'arrivent plus à mûrir, voici une recette facile pour les conserver et en profiter, comme condiment, tout l'hiver pour agrémenter.
Recette élaborée pour un équipement Tupperware Image : La Cuisine des Jours.
Ou comment utiliser les restes de raclette sans ressortir l'appareil et remanger des pommes de terre.
Les beaux jours reviennent ! Une envie subite d'une bonne pièce de boeuf au barbecue mais vous n'avez ni jardin ni terrasse ? Qu'à cela ne tienne, voici la solution ! Transformer votre four en barbecue et cuissez simultanément les pommes de terre par.
Avec le retour de journées ensoleillées, une cuisine décontractée offrant un avant goût de vacances est de mise.
Voici un plat de poisson alliant, pour son accompagnement, les saveurs de saison au jardin, l’acidité de l’oseille dans la sauce, la douceur sucrée de la carotte nouvelle et le croquant sucré des petits pois frais en accompagnement.
Profitons de ces quelques rayons de soleil pour rallumer le barbecue et nous griller une petite viande blanche agrémentée d'herbes du jardin.
Le printemps enfin de retour, la pluie, le soleil, ça y est, les pissenlits envahissent de nouveaux nos jardins ! Mais savez-vous que cette «mauvaise herbe» est en fait une salade des plus goûteuses lorsqu’on sait la cuisiner ? Les jeunes pousses, encore.
Dans la continuité de mes recettes d’escapades normandes, profitant des produits de la mer, je me suis laissé aller à certaines recettes plus diététiques que d’autres.
En vacances, point de repos pour les cuistots et quand le poisson vous tend les nageoires, au cul du bateau du marin pêcheur, comment résister à l’appel des fourneaux ? Voici donc une recette élaborée un jour d’inspiration lors d'un séjour sur la côte.