Pas de prise de tête dans mes choix culinaires, je me laisse guider par tout ce qui est disponible et un maître mot ! Pas de gaspillage !
Image : La Cuisine des Jours © 2011-2012 Ingrédients Pâte feuilletée Jambon cuit Tranches de fromage à croque Mr Jaune d’œuf Poivre Matériel Emporte pièce de 6-7 cm et diamètre en dessous Plaque à four Tapis silicone Préparation Préchauffer le four à.
Image : La Cuisine des Jours © 2011-2012 Ingrédients Pâte feuilletée Jambon de Bayonne en tranche fines Jaune d’œuf Poivre Matériel Plaque à four Tapis silicone Préparation Préchauffer le four à 180°C (th.
Voici de petites mises en bouches qui devraient être fort appréciées lors des fêtes de fin d'année.
Une soupe d'été, à déguster chaude ou froide, selon l'humeur et la température du moment.
Idéale pour utiliser les restes de fruits frais et notamment les pommes, mais également les blancs d'oeufs non utilisés, cette recette peut être réalisée très facilement dans un plat à gratin Elle à été aborée à la base avec un équipement Tupperware,.
Ah ! Oui ! Le ramassage des coques ça a été quelque chose l’année dernière ! On a même dû freiner un peu ! C’est vrai que ce n’est qu’une fois l’an que l’on peut s’en rassasier, mais comme en tout pas trop n’en faut ! Voici donc la dernière recette à.
Les coques étant en abondance l’été dernier sur les plages normandes, nous étions loin d’en avoir fini avec elles et avec ce seau que nous avions rempli le matin même.
Il est grand temps de commencer à penser à la saison estivale et à toutes ces bonnes recettes réalisées l’année dernière grâce au glanage côtier en Normandie.
Cet été en Normandie, sûr qu’il va y avoir des pommes ! De quoi réaliser des compotes pour toute la famille, de pleines et grandes bassines à s’en faire peter la panse si vous me passer l’expression.
Grand classique de la pâtisserie française, la meringue se passe de toute présentation.
L’été 2004, la récolte de cèpes avait été particulièrement fructueuse.
Il paraît que c’est aujourd’hui la fête de la musique et le premier jour de l'été !!!??? Disons plutôt que c’est la fête à la grenouille et on en restera là pour les commentaires météorologiques tellement ce temps est décevant.
Il faut continuer à anticiper et faire le plein de recettes pour ne pas se trouver fort dépourvu quand la pleine saison des fruits d’été sera venue (toute ressemblance avec une fable fort connues n’est pas pure coïncidence).
La recette des endives au jambon béchamel gratinée, tout le monde connaît.
Comment, en été, continuer à profiter des bienfaits de saison du jardin tous en continuant à succomber aux charmes des soupes et veloutés d’hiver.
Rentré de vacances, je reprends mes publications sur le blog.
Cet été, pendant les vacances, j’ai réalisé cette recette vite faite afin de rehausser un peu les deux boules de glace que nous nous promettions en dessert et pour dire que, tout de même, nous mangerions un fruit ! C’est pas parce qu’on est gourmand.