J'aime cuisiner, découvrir des nouvelles saveurs, faire plaisir autour de moi à travers ma cuisine
Et oui les mendiants de Noël font partis des 13 desserts mais aussi de mes sachets de gourmandises.
Quel plaisir de faire ces petites bouteilles de vinaigre, quand on voit le prix en commerce, on a l'impression d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire alors que sa nous prend un petit quart d'heure.
Que je l'aime mon robot (ninie), en deux deux, il me fait une bonne pâte à crêpes sans grumeaux, je les ai accompagné de pâte à tartiner maison et d'une gelée de pommes cannelles.
Et oui quand on a un homme allergique aux légumes il faut trouver des solutions.
Janvier et février s'est la saison des oranges amères, je ne pouvait pas ne pas faire cette délicieuse confiture, pour le plus grand plaisir de ma maman.
Pour fêter la réussite du concours de ma fille, j'ai confectionné de délicieux cupcakes (il paraît car je ne les ai pas goûté, régime oblige) originaux, pour manger au boulot.
J'ai voulu essayé une nouvelle recette qui m'a été transmise par une amie anne-zaza, ces photos m'on tellement tenter que je me suis dit pourquoi pas moi ? Je sais que beaucoup de personnes ont des appréhensions sur la comestibilité des fleurs, mais.
Voilà une bonne confiture de saison, fruitée à souhait avec une touche de fraicheur que la menthe apporte.
Un nouveau test, comme toujours j'adore faire des mélanger improbable, après avoir regardé sur internet les mélanges possibles, j'ai opté pour la lavande vu qu'elle est en fleur dans mon jardin.
Une belle confiture bien rouge, sucré, acide, une explosion de saveur pour nos tartines du petit déjeuner.
Sa vous étonne hein??? Et bien on peut faire de la confiture avec des courgettes et elle est très bonne.
Après la fraise menthe, fraise rhubarbe, voici fraise basilic, il faut vraiment oser les fruits et aromates, s'est vraiment très bon, sa amène toujours une touche fraiche ou épicée suivant les aromates choisi.
Celle-ci est parfaite, le mélange de ces deux fruits est succulent avec la touche de romarin qui a été ramasser dans les Alpilles est parfaite.
Quelle chance d'habiter dans le pays du melon, on en mange à toutes les sauces, et pour la première fois je tente la confiture.