Mes recettes coup de coeur, faciles et rapides, sucrées et salées !
Une recette goûtée chez mon fils, un gâteau super fondant et moelleux, les poires fondantes caramélisées s’harmonisent parfaitement à la pâte moelleuse.
Pour mes anciennes collègues qui me font le plaisir de venir à la maison pour le goûter… Un délicieux entremet moelleux et tout en fraîcheur, à la poire, amande et vanille.
Pas de Noël sans bûche, voici une petite bûche pâtissière version individuelle… Un biscuit roulé garni de crème montée pralinoise.
Un délicieux fondant au chocolat noir et aux framboises, une recette tellement simple et rapide à réaliser, que ce n’est vraiment pas la peine de s’en priver ! Le mariage du chocolat noir et de la framboise est vraiment irrésistible, un gâteau très moelleux.
Des pains pita extrêmement moelleux cuit à la poêle… Le pain pita est un pain rond qui se gonfle d’air durant la cuisson, léger et moelleux il accompagnera à merveille vos plats et sandwich.
L’essayer, c’est l’adopter ! Je vous parle de la tarte au sucre, une spécialité du Nord, c’est une viennoiserie irrésistible, moelleuse, gourmande et malgré son nom, pas trop sucrée.
La saison de la fraise est bien là, je cherchais un dessert fruité, léger… J’ai trouvé l’idée avec une tarte aux fraises à la crème diplomate, je vous explique: Pour la pâte j’ai réalisé une dacquoise poudre amande / noix de coco, on obtient une pâte.
De retour de notre séjour en Savoie l’été dernier, j’avais ramené quelques bocaux de myrtilles savoyarde, idéals pour la réalisation d’une belle tarte.
Je vous confie ici ma recette de pain d’épice, celle avec laquelle j’obtiens un pain d’épices parfait, moelleux, agréablement épicé.
Me revoilà parti vers le chocolat… Je vous propose aujourd’hui une recette du fameux gâteau chocolat-ricotta du blog de Cooking Julia.
Des recettes de bottereaux, il y en existe des dizaines, quelle est la meilleure je ne serais le dire.
Et voilà c’ est reparti !! chacun est parti de son coté, à l’ école pour les uns, au boulot pour les autres.
Me voilà tout fraîchement de retour de Bretagne, je dis bien tout fraîchement car la météo n’ était pas de notre coté, mais bon le principal reste la bonne humeur, et elle, elle était au rendez-vous ! Mais les températures basses sont bien vite oubliées.
Petit sursaut d’ intérêt pour ce fruit d’ hiver que l’ on va commencer à moins convoiter : la pomme.
Voilà un petit dessert qui en fait, a eu beaucoup de succès autour de la table !! Gouteux, fruité, merveilleusement caramélisé, tout le monde s’est régalé !! Le côté moelleux de la brioche se marie très bien avec la pomme poêlée, additionné de caramel.
Encore un mercredi froid et gris……pour l’ensoleiller je vais donc me mettre à la pâtisserie, histoire d’améliorer l’après midi d’un bon gouter.