La Casbah des Delices
Pour vos petits déj’, brunch ou goûters, voici de délicieuses viennoiseries qui régaleront toute la famille ! Et comme c’est le Ramadan vous pouvez les proposer pour le souhour.
Le mhalbi est un dessert constantinois très apprécié durant le Ramadan.
Pour vous souhaiter mes voeux pour le Ramadan j’avais choisi de le faire tout en gourmandise sur les réseaux sociaux, avec ce naked cake aux dattes.
Pour changer des pains traditionnels que nous consommons durant le Ramadan, je vous propose ce pain très savoureux au parfum de la méditerranée.
Pour changer des traditionnelles soupes du Ramadan, je vous propose cette version de chorba libyenne que j’ai découvert chez mon amie Samar du blog Mes inspirations culinaires , et qui nous vient de…
Cette année le Ramadan tombe en partie en été, et durant les périodes de forte chaleur les repas légers sont à privilégier.
Pour changer des soupes ramadanesques, place à un bon velouté de carottes et courgettes au curry.
Bonjour tout le monde/Salam alaykoum Aujourd’hui je vous propose un repas typiquement algérien: les Mhadjeb ou Mahjouba selon les régions.
Les fêtes approchent à grand pas, et je sais que parmi mes abonnés beaucoup fêtent Noel, du coup j’ai décidé pour la première fois, de vous proposer une recette festive spécial Noel.
Pour débuter l’année et à l’occasion de l’épiphanie (6 janvier) , je commence non pas avec la traditionnelle galette des rois, mais avec la brioche des rois provençale aux fruits confits.
C’est la Chandeleur et ici on aime les crêpes alors c’est une bonne excuse pour en faire.
Le chinois aux dattes et à la crème pâtissière : la brioche gourmande aux saveurs orientales.
Un peu de boulange pour changer avec ce matlouh extra moelleux au beurre.
A la veille de ce mois de Ramadan 2020, je vous propose une recette facile de borek turc aux épinards : Ispanaklı sigara böreği.
Direction la Turquie avec ces pains turcs Bazlama hyper moelleux et légers.
Place à une douceur marocaine très prisée durant le mois de Ramadan : la Chebakia ou Mkharka.
Place à une gourmandise typiquement syrienne idéale pour vos soirées ramadanesques : Halawet el jeben qui veut littéralement dire douceur au fromage.
Place à un plat sucré qui orne nos tables ramadanesques : Le tajine hlou ou tajine sucré.