Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
L’année dernière, je vous ai proposé des épis de maïs grillés au four pour accompagner vos meilleurs barbecues estivaux.
Voilà un repas tout léger léger qui pourra vous accompagner tout l’été : des spaghetti de courgettes au pesto accompagnées de tomates rôties, de fêta, de croûtons, de pignons de pin et d&rsqu…
Bon, je l’avoue, c’était la première fois que je faisais de vraies spaghetti carbonara… Je suis une aficionado des fausses carbo où on coupe l’œuf avec de la crème… C’…
Après le poulet croustillant au sésame, voici le « sticky sesame chicken » littéralement « poulet collant au sésame » (vous pouvez comprendre que j’ai préféré conserver le nom anglais de ce p…
Voilà de délicieuses galettes de pommes de terre d’origine marocaine pleines de saveurs avec leurs épices et leurs herbes.
Je vous avais parlé il y a un bon moment de mon amour pour les gougères lorsque je vous ai donné la recette traditionnelle familiale.
Attention tuerie !!!! Ce plat ne paye peut-être pas de mine comme ça mais qu’est ce qu’il est incroyable….
J’ai enfin pu tester les pommes de terre tapées ou smashed potatoes (il n’y a pas à dire, ça rend tout de suite mieux en anglais).
Eh oui, encore des crevettes, encore des nouilles asiatiques et encore du lait de coco mais que voulez-vous, on ne se refait pas… Je pense avoir trouvé mon type de repas de tous les jours ave…
Et on est repartis avec une nouvelle recette de Tous en cuisine.
En ce moment, je suis vraiment concentrée sur les mêmes saveurs : des tomates, des herbes, un peu de fromage pour l’acidité.
ATTENTION TUERIE !!! Ce n’est plus une surprise maintenant, je suis une grande fan de cuisine asiatique quelle qu’elle soit : japonais, chinoise, thaïe, indienne, etc.
Je sais que j’avais promis de ne plus faire de soupe car l’hiver est fini mais je n’ai pas pu résister à tenter une recette thaï du nom de khao soi.
J’ai un peu hésité avant de vous proposer cette recette car je n’ai pas réussi la cuisson de la viande comme je le voulais.
Je n’ai pas trop l’habitude de vous proposer des recettes très printanières.
Après l’avoir vue des tonnes de fois sur internet, j’étais obligée de tester cette technique de panure qui consiste à utiliser des cornflakes pour enrober la viande.
Quoi de plus réconfortant qu’un bon plat de pâtes à la sauce tomate accompagnées de leurs boulettes de viande ? Un classique de la cuisine italienne qui plaît au plus grand nombre et réussira…
Voilà un plat (presque) sain, équilibré et rapide.