Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
Je sais qu’en terme de garniture de pains je tourne un peu en rond mais j’ADORE les fruits secs.
Comme vous le savez, je suis en recherche perpétuelle DU fondant au chocolat qui saura ravir mon cœur.
Ne vous en faites pas, si vous n’êtes pas aussi accro au chocolat que moi et que vous préférez finir votre repas de Pâques sur une note plus légère et fruitée, j’ai aussi pensé à vous.
Eh oui encore des asperges ! Mais il faut dire que le timing pour en profiter est vraiment très court et que c’est un légume parfait pour servir à Pâques.
Si vous avez des blancs d’œuf en trop et que vous souhaitez faire des petits gâteaux en 5mn top chrono, ces moelleux noix de coco et cacao sont faits pour vous.
En fouillant dans mes placards, j’ai retrouvé des marrons glacés que j’avais acheté pour Noël mais que je n’avais malheureusement pas pu offrir.
Jeudi c’est la Saint Patrick ! Et même si c’est une fête que je ne célèbre pas vraiment (la bière verte très peu pour moi), j’adore en profiter pour faire des gâteaux pour l&rsquo…
Quand on veut être sur de réussir des gâteaux, le plus simple est de se tourner vers Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde en 2016.
Je me suis donnée comme objectif cette année de tester plus de gâteaux ou recettes de chefs pour me mettre au défi.
Ma grande passion de ce début d’année se résume en trois mots : gâteau au chocolat.
Après les makis de crêpes, voici le traditionnel gâteau de crêpes.
Histoire de varier les goûters, voici une option gourmande que vous pouvez faire avec des restes de crêpes (ou des crêpes faites spécifiquement pour l’occasion évidemment).
Comme chaque année, j’essaye de vous proposer de nouvelles recettes de crêpes pour la Chandeleur qui pointe bientôt le bout de son nez.
Après de multiples essais, voici la recette de cookies aux cranberries, noix de macadamia et chocolat blanc qui a su répondre à mes attentes.
Après les sandwich-rolls aux crevettes et le gratin de macaronis croustillant de Cyril Lignac, je me devais de tester quelque chose d’un poil plus sucré.
Comme j’ai déjà pu vous l’expliquer, je ne suis pas fan de mugcake : entre le goût de levure souvent trop prononcé de ces gâteaux et leur côté caoutchouteux, ce n’est clairement p…