Hum, ça sent bon ...
C'est toujours la même chose : que faire avec des bananes trop mûres ? Un banana bread ? un smoothie ? Et bien des cookies .
On n'est plus que deux à la maison, je dois donc cuisiner beaucoup moins, moins de gâteaux, moins de gouters.
J'adore mon nouveau livre Sweet d'Ottolenghi !!! Il est rempli de superbes recettes sucrées et gourmandes, oui des recettes qui contiennent pas mal de beurre, de sucre mais tant pis, c'est trop tentant.
J'ai pris l'habitude de ramener le gouter lors de nos séances Aux Petites Cantines du Cœur.
Je n'ai jamais suivi en cuisinant un live mais je l'ai fait et je m'en suis bien sortie.
Le bonheur et la chance de pouvoir faire de la brioche pour notre petit déjeuner ! Je maitrise maintenant les pâtes levées ! Il faut suivre quelques recommandations comme ne pas chauffer de trop le liquide, la levure ne doit pas toucher le sel.
On aime la cuisine libanaise ! On aime aussi un des desserts libanais qui est un flan aromatisé à l' eau de fleur d'oranger et de rose ! C'est rapide et surtout délicieux : Pour 4 verrines il faut : 400 ml de lait 35 g de maïzena 40 g de sucre 1 cuillère.
J'ai toujours des fruits au sirop dans mon placard - des fruits en bocaux que je fais comme les cerises, les prunes, les abricots - mais j'en achète aussi.
J'adore les cookies ! On peut mettre tout ce qu'on veut dedans, comme du chocolat noir, au lait ou blanc ! On peut aussi mettre des fruits secs comme les noix, les noisettes.
En Italie, la tarte à la confiture est un classique.
Je ne savais pas trop quel nom donner à ce dessert fait à base de yaourt à la grec et d'orange ! C'est un jus d'orange cuit et réduit au miel de sapin de mon partenaire Jours Heureux associé à ce yaourt.
Ces derniers mois et même dernières semaines, presque chaque semaine j'ai des carottes .
J'aurais pu faire des tartelettes aux fraises mais je ne suis pas certaines qu'elles sont encore bien sucrées - même celles de France, donc je vais attendre encore.
Le mois d'avril est synonyme d'anniversaire, c'est d'abord Salomé puis moi quelques jours après.