Hum, ça sent bon ...
J'ai retrouvé dans ma bibliothèque un livre de cuisine de Suzanne Roth, ici elle est une auteure de nombreux livres de de cuisine devenus des classiques dans la gastronomie alsacienne ! Ce livre contient des recettes de grands mères, souvent très simples.
Strasbourg est une ville dynamique, qui bouge ! Vous avez remarqué que je suis souvent invitée à des inaugurations de nouveaux lieux ! Cette fois ci j'ai découvert le Bar à vin Black and Wine au 9 rue Hannong à Strasbourg.
J'adore faire des Bredelé et tout le monde les attend, je commence déjà à en offrir ! Cette année j'ai acheté au marché - assez tôt cette fois car c'est un emporte pièce qui est vite épuisé - une forme de Bretzel ! Pour deux deux plaques à pâtisserie.
Les Leckerlis sont de petits pains d'épices coupés en cubes, ce sont aussi des basiques des Bredelé ! Ils sentent bon l' orange confite maison et le miel ! Pour un grande plaque à pâtisserie, il faut : 150 g de poudre d'amande 30 g de d'amandes effilées.
Cette année j'innove : j'ai fait des bretzels aux noisettes ! Je ne les ai jamais fait car je n'avais pas le bon emporte pièce ! Je l'ai trouvé sur le marché de la Place Broglie à Strasbourg ! Pour deux plaques à pâtisserie, il faut : 125 g de beurre.
C'est la première fois aussi que je fais ces sablés ! Ils sont délicieusement parfumés au rhum ! Pour 3 plaques à pâtisserie il faut : 190 g de beurre 150 g de raisins secs du Rhum 375 g de farine 90 g de sucre de la vanille en poudre 1/2 cuillère à.
J'ai accumulé beaucoup de blancs d'oeuf, j'utlise très souvent le jaune pour dorer mes bredelé.
Encore des bredelé , je n'arrête plus ! A peine mes bredelé sont dans la boite que des petites souris viennent en manger et elle se vide trop vite ! Aujourd'hui je l'ai rempli de sablés aux amandes et cannelle ! Pour deux belles plaques il faut : 125.
En ce moment dans mon panier de légumes j'ai très souvent des poireaux , nous les aimons en potées, sur les pizze, en quiches ou en salades et bien sûr avec des pâtes.
Nous voilà à quelques jours de Noël ! Durant tout le mois de décembre j'ai confectionné des bredelé et des gourmandises, Certains ont déjà été offerts - aux amis, aux professeurs de musique d'Eglantine - et d'autres vont se trouver sous le pied du Sapin.
Il y a quelques jours j'ai fait un Stollen , brioche typique que l'on trouve ici en Alsace ou en Allemagne.
S'il y a une épice ou un mélange d'épices que toute la famille adore c'est le Curry ! Je l'utilise souvent dans mes plats.
2en1 Cricri m'a lancé un défi : faire une recette avec les nouveaux sacs de cuisson 2 en 1 et j'ai accepté.
Avant les fêtes de Noel j'ai confectionné dans ma petite cuisine au moins 10 kg de bredelé !!!!! Donc je n'ai plus fait de cookies de madeleines et autres douceurs :-( J'ai vu cette recette de cookies au beurre de cacahouète sur un des sites italiens.
Pour un menu sympa juste entre filles j'ai fait ces tartelettes au poireau, fromage de chèvre et moutarde au curry de mon partenaire La Maison Arostéguy ! Ce jour là je n'avais plus de gaz (donc pas d'eau chaude et pas de chauffage), il fallait trouver.
Ce dimanche c'est déjà ma 48ièm Mise à l’honneur, je vous remercie beaucoup ! Ma fidèle Sophie a fait mon gâteau à la crème fraiche, c'est vrai qu'il est bon et léger ! Michèle du blog Plaisir de la maison a aussi fait mes bredelé : mes bretzels à la.