Hum, ça sent bon ...
J'aime beaucoup le chou fleur ! Je le cuisine souvent et aujourd’hui eu envie de la manger avec des pâtes.
En Alsace on a de belles traditions : d'abord les bredelé qu'on l'on confectionne durant le mois de décembre et que l'on déguste ensemble en famille et entre amis.
De mignons biscuits croustillants à la noix de coco , ça vous dit ? La recette est encore une fois facile à faire et surtout bien gourmande avec la touche de chocolat .
J'adore mon emporte pièce en forme de bretzel ! Je viens de faire des biscuits à l 'anis en forme de bretzel ! Je n'utilise que rarement de l'anis dans mes desserts, je la cuisine uniquement dans les Anisbredelé ou biscuits à l' anis .
Depuis que les températures sont fraiches, on mange quasiment tous les soirs une soupe, un velouté, une minestrone ou encore du bouillon !! D'abord ça réchauffe et puis c'est un repas chaud pour le soir.
Je déclare la saison des bredelé - petits gâteaux alsaciens - ouverte ! J'adore cette période de préparation, la maison embaume de bonnes odeurs de beurre, de cannelle, de gingembre.
J'ai souvent des fonds de paquets - riz, pâtes, lentilles, haricots secs.
J'ai acheté pendant longtemps les spatzle ! Je ne sais vais que c'était aussi simple de les faire ! Il suffit d'avoir de la farine, des oeufs et du lait ! C'est tout !!!!!! Au début je n'avais pas de planche à spatzle, je prenais mon écrase patates !!!.
Nous on adore la tarte aux pommes, j'en fais souvent l'automne et l'hiver.
Depuis mon retour de vacances j'ai fait plein de focaccie ! Mais des versions rapides, sans matériel spécifique.
Pendant notre séjour à Paris on a aussi pris le temps d'aller au musée.
A Paris on a mangé une délicieuse panna cotta ! Elle a été faite maison et pas un sachet où on rajoute de l'eau ou du lait ! C'est dans un petit restaurant de quartier dans le 18ième arrondissement Les Carrières ! Je recommande vivement ce restaurant,.
Me voilà de retour de mon séjour à Paris.
A Paris on peut manger pour pas cher, si si !!! On a découvert un petit restaurant dans le 16ième arrondissment un petit restautant de cuisine asiatique cantonaise.
Gros coup de cœur pour ce restaurant qui se trouve le long du canal Saint Martin ! On l'a découvert par hasard.
Les courgettes sont de retour ! Dans mon panier de légumes j'en ai déjà eu plusieurs fois ! Heureusement qu'elles se cuisinent de mille façons.
Il me restait de la choucroute cuisinée sous vide !!! Je n'avais jamais fait de tarte avec et comme je l'adore c'était l'occasion.
Les galettes de pommes de terre sont un classique dans la gastronomie alsacienne !!! C'est délicieux et surtout simple à faire.
Aujourd'hui je vous emmène en Italie , c'est une recette à base de pommes de terre ! C'est facile à faire, il faut de la tomate - en conserve maison - de l'oeuf et du parmesan !!! C'est un gros gâteau salé et qui change ! Il faudra : 700 g environ de.
Il existe une multitude de pâtes , il y a les pâtes asiatiques, les pâtes italiennes mais en France il y en a aussi, comme les spatzle, les Crozets.