Hum, ça sent bon ...
Les fêtes de fin d'année sont à peine terminées que déjà c'est l' Epiphanie ! Comme je suis obstinée j'ai tenté à nouveau de faire ma pâte feuilletée.
Pour notre Réveillon j'ai préparé des mini navettes .
Pendant ces vacances Eglantine a beaucoup travaillé : elle a rédigé son rapport de stage et a préparé son Brevet Blanc.
Voilà un gâteau presque de saison, un Gâteau des Neiges ! C'est un gâteau au yaourt tout simple avec des framboises et décorer de chantilly.
Pendant ces deux semaines de vacances j'ai fait beaucoup de boulange ! C'est vrai qu'une bonne brioche maison on ne s'en lasse pas !! J'ai fait cette fois ci une brioche typique de ma région - Alsace - le Kouglof .
Manue et Nadia ont lancé un nouveau défi boulange : le Stollen ! Génail car ici nous adorons cette brioche parfumée et si bonne.
Voilà ma deuxième galette des Rois , la première ne fut pas très réussie car j'ai voulu faire ma pâte feuilletée.
Le Quatre Quart est un cake classique, mais moi pour l'instant je n'en avais jamais fait.
Que c'est bon les cookies ! Un ptit gâteau simple et facile à faire.
Nous adorons les Cannelés , vous savez ce petit gâteau tout caramélisé et qui vient de Bordeaux ! Les rares fois que j'en fais, ils disparaissent très très vite, j'"ai à peine le temps d'en déguster.
Il y a quelques jours nous avons été quelques blogueuses à découvrir la nouvelle biscuiterie des Soeurs à Strasbourg.
Céline a publié une belle brioche avec de la Pralipoudre et des amandes ! Un régal d'abord pour les yeux ! Je l'ai au plus vite réalisée ! Vous aurez besoin de : 360 g de farine 1/2 sachet de levure de boulangerie 80 ml de lait 60 ml d'eau 2 cuillères.
Il y a quelques jours nous avons été quelques blogueuses à découvrir la nouvelle biscuiterie des Soeurs dans la boutique O Gourmet à Strasbourg.
Quand j'ai vu ces beaux muffins tout dodus chez Rose-Madeleine je savais que j'allais les faire un jour ou l'autre ! Pour 6 gros muffins il faut : 1 cup de farine 1 cuillère à thé de levure 1 cuillère à thé de cannelle en poudre 3/4 cup de flocons d'avoine.
Pas de pain pour le petit déjeuner, pas de levain prêt alors voilà la solution : faire une brioche ! J'ai vu la jolie brioche slovène - je ne sais pas d'où vient son nom - d'Isabelle et me voilà dans ma cuisine ! Je l'ai garnie tout simplement de pâte.