Hum, ça sent bon ...
Il me restait un peu de pâte feuilletée de ma galette précédente.
Salomé la gourmande voulait un cake, moi j'ai repéré dans mon magasine une recette de muffins.
Le soir j'aime manger une bonne soupe, soit aux légumes ou quand je n'en ai pas un bouillon avec des tortellni ! Dans mon panier du maraicher j'ai eu des panais, d'habitude je les cuisine au four avec des pommes de terre des épices et de l'huile d'olive.
Nous voilà plus que deux mais je reste toujours aussi gourmande, je ne peux pas ne pas faire de gouter :-) J'essaie de faire de petite quantité pour pouvoir tout manger mais aussi ne pas faire de gâchis.
Aujourd'hui un plat de pâtes pas cher et original : des pâtes et des pois chiches ! C'est un plat typique en Italie.
J'ai commandé à mon maraicher des blettes , des blettes toutes fraiches !!!! Je les ai beaucoup aimé la dernière fois donc j'en ai à nouveau cuisiné.
Maintenant nous ne sommes plus que deux à la maison, je vais devoir changer mes habitudes.
Et oui encore un banana bread ou cake à la banane ! C'est si bonnnn ! Celui ci contient de la poudre de noisettes, des noisettes entières pour le croquant et des pépites de chocolat pour la gourmandise, pas de beurre dedans mais de l'huile d'olive !.
Que faire avec une boite de thon ? Des boulettes bien gourmandes servies avec une polenta crémeuse ! Ce n'est pas compliqué à faire et c'est relativement vite fait ! Pour 2 gourmands il faut : 2 boites de thon au naturel soit 400 g 100 g de pain - reste.
J'aime improviser parfois en cuisine ! Trouver des ingrédients et imaginer une recette avec ! Souvent c'est très bon ! J'avais cuit au four un potimarro n en cubes et des fleurs de chou fleur au four, le tout arrosé d'huile d'olive et bien épicés.
J'ai découvert l' okara il y a quelques semaines, c'est en fait le résidu de soja.
J'ai toujours aimé les betteraves et j'en ai presque toujours dans mon réfrigérateur en hiver.
Lorsqu'on n'a plus de pain , aller à la boulangerie mais quand c'est fermé que fait on ???? Mon levain est encore au frais, pas possible d'en faire un.
Eglantine m'a demandé de lui envoyer des cakes ! Oui mais des cakes cuits en bocaux ! C'est une façon de conserver des gâteaux, des cakes plusieurs semaines voire plusieurs mois.
Je suis fan de la patate douce , je l'ai découverte il n'y a pas si longtemps ! Je l'aime en velouté, en purée, en gratin, en galettes : aujourd'hui je la cuisine en tarte ! J'ai cuit la patate douce au préalable pour la mettre sur le fond de pâte.
Il y a des jours où ne n'ai pas d'inspiration, dans ce cas je feuillette ma bible sur les pâtes et souvent je trouve une recette sympa.
Le weekend dernier Salomé et Eglantine sont venues ! J'ai préparé de la brioche , une belle brioche gonflée et qui a répandu une odeur dans la maison !!! oh la la.