Hum, ça sent bon ...
Noël approche à grand pas et moi je suis en retard !!!! Le temps me file entre les doigts !!!! Je vous propose une buche assez facile à faire.
Depuis toute petite je mange des langues de pain d'épices, on en trouve partout dans les commerces : c'est une tradition ici ! A déguster avec un bon chocolat chaud.
Mes bredelé et mes gourmandises sont prêtes ! Voici le récapitulatifs de ce que j'ai fait cette année, c'est toujours un grand plaisir de faire ses bredelé puis de les offrir.
Les fêtes de fin d'année s'étalent toujours, souvent on ne sait plus quoi préparer.
Nous sommes fans de cannelle : dans les gâteaux, les tartes, les confitures et bien sûr les petits gâteaux.
Cette tarte poireaux pommes de terre est juste extra bonne ! Pas d'ingrédients particuliers, justes des légumes de la ferme de près de chez moi ! Et un peu de temps pour les préparer.
Nous voilà déjà en 2020 ! Pour commencer l'année en gourmandise, j'ai fait un bretzel de Nouvel An ! C'est une ancienne tradition alsacienne qui consiste à faire un bretzel en pâte à brioche.
En ces jours de fêtes, de réunion de famille, j'aime cuisiner et partager un bon repas.
Encore des boulettes , mais le les aime tant !!!!! Celles ci sont composées de boulgour avec un oignon rouge et des épices.
Depuis très longtemps je voulais faire une pâte de spéculoos , bien sûr on en trouve toute prête dans les commerces.
Un bon cake, facile à faire, il peut être sans gluten si on remplace la farine d'épeautre par de la farine de riz comme dans la recette de Vanessa ! Pour un moule à cake il faut : 100 g de poudre de noisettes 50 g de farine d'épeautre 20 g de cacao 1.
Ca vous dit une tranche de cake avec un thé à déguster au coin du feu ? Moi se sera à côté du radiateur.
L'hiver j'ai toujours du mal à trouver des idées pour cuisiner mes pâtes ! C'est vrai qu'il y a moins de légumes à associer aux pâtes : du chou, du navet, du radis noir.
La châtaigne est un pur régal pour moi, je l'adore, je l'adore !!! Et les desserts faits avec oh la la.
Salomé avant de partir de la maison, avait envie de faire une tarte à l'oignon rouge et à la féta ! Elle est allée au marché et a ramené de beaux et gros oignons rouges.
Ce début de mois a été très chargé pour moi, j'ai aidé Salomé à déménager sur Paris.
Pendant mon séjour à Paris il n'y avait pas de transport - si le matin et le soir - mais durant la journée il n'y avait que les bus et comme je ne connais pas vraiment le réseau, je me suis déplacée qu'à pieds.