Gourmandises, Recettes et de cuisine et surtout de pâtisserie, Expériences culinaires
Recette de tarte au chocolat signée par le chef du Pré Catelan, Christelle Brua, avec un mode de cuisson assez original.
Le Paris-Best est une cercle de pâte à choux garni de crème praliné ; il peut être de grande taille, à partager, ou individuel.
Le nom officiel est "pull appart bread," mais j'aime mieux l'appeler "brioche à effeuiller" ; c'est plus facile et plus parlant.
Il y a déjà quelques recettes de brioches sur ce blog, mais je partage ici celle de Felder qui me convient bien : facile à faire, un bon goût, une belle mie et se conserve bien (enfin 2 jours, après il n'y en a plus).
Christophe Felder est un chef sans doute un peu moins médiatique que Michalak ou Conticini mais il est largement plus pédagogue.
C'est la saison des prunes, et bien sûr je les préfère en tartes ! j'en profite pour essayer la recette de tartes aux mirabelles parue dans un récent Fou de pâtisserie (juillet-août 2017).
Une autre recette du beau livre de Ferrandi, avec cette brioche qui a une mie légère.
Christophe Adam, un des chefs médiatiques, nous régale dans sa boutique consacrée aux éclairs.
La pannacotta, c'est simplissime! je comprends pourquoi la plupart des restaurants en proposent, il n'y a quasiment rien à faire, si ce n'est trouver la bonne proportion.
Cette recette a fait tilt lors d'une diffusion de l'émission On va déguster consacrée au chef israélien Yotam Ottolenghi.
Je me suis régalé à Stockholm de ces petits pains à la cannelle que l'on trouve partout.
Une recette du petit livre de Pascale Weeks consacré aux pâtisseries anglo-saxonnes, testée et appréciée en temps de confinement.
Une autre recette trouvée dans le livre Les pâtisseries du monde vendu dans la boutique de l'Unicef.