Gourmandises, Recettes et de cuisine et surtout de pâtisserie, Expériences culinaires
On fait bien des gâteaux à la carotte, pourquoi pas à la courgette ? Je m'étais promis de tester les cookies goûtés chez les mormons, je n'ai rien trouvé dans les blogs français mais j'ai trouvé des pistes dans des sites anglo-saxons, avec des dosages.
Je me suis d'abord attaché à réaliser de bons gâteaux mais, au fil du temps, je deviens de plus en plus exigeant sur leur aspect.
La saison est plutôt à la galette, je sais que la mode est de ne plus faire les galettes à la frangipane mais aux pommes ou au chocolat, cependant je ne suis pas fan de ces variantes.
Le nom officiel est "pull appart bread," mais j'aime mieux l'appeler "brioche à effeuiller" ; c'est plus facile et plus parlant.
Ce livre joliment illustré permet de réinventer des classiques de la cuisine familiale avec des versions design de recettes sucrées et salées.
C'est la saison des prunes, et bien sûr je les préfère en tartes ! j'en profite pour essayer la recette de tartes aux mirabelles parue dans un récent Fou de pâtisserie (juillet-août 2017).
Un autre essai de recette du livre Zebra Cakes ! Cette fois, on attaque un gâteau simple que j'aime beaucoup, le biscuit roulé.
Une recette de l'école Ferrandi, publiée dans le très beau livre "Pâtiserie" dont je reparlerai.
J'aime le goût de la châtaigne et ce goût peut se retrouver dans les gâteaux en utilisant de la farine de châtaignes.
Il existe des tonnes de recettes de gâteaux au chocolat, j'ai trouvé là une recette facile, simple et qui me plait beaucoup.
Les number cakes sont à la mode et je comprends car cela fait de superbes gâteaux d’anniversaire.
Pâques approche, normalement, on partage du chocolat, je vais le faire en virtuel ! Cette recette est proposée par le Petit manuel de la tarte de Mélanie Dupuis paru chez Marabout.
Une recette du petit livre de Pascale Weeks consacré aux pâtisseries anglo-saxonnes, testée et appréciée en temps de confinement.
Une recette du blog Papilles et Pupilles, qui ne propose pourtant pas beaucoup de gâteaux.
Pour l'été, j'ai envie de desserts frais et quand ce n'est pas des fruits (en version gâteau), la famille du cheesecake fait l'affaire.