Gourmandises, Recettes et de cuisine et surtout de pâtisserie, Expériences culinaires
Ce n'est pas vraiment un dessert, mais une gourmandise utile pour décorer une coupe de glace, de fruits, ou toute préparation qui semblerait un peu terne.
Le (la ?) stévia fait partie des nouveaux trucs pour bobos écolos à la recherche d'ertsatz qui donnent bonne conscience.
C'est bientôt les fêtes, il est temps de tester le dessert du réveillon, et tant qu'à faire d'innover ! J'ai déjà eu du succès avec la bûche aux marrons, celle aux framboises pourrait faire l'affaire avec des fruits surgelés mais je ne suis pas entièrement.
J'ai annoncé la brioche du dernier Fou de patisserie, là voilà ! Elle est assez proche de celles que j'ai déjà faites, peut-être un peu plus simple.
Avez vous testé le cake au chocolat de la Mère de famille ? Voici le second compétiteur de la comparaison, mon préféré.
Je dis Bravo à l'attachée de presse de Marabout (je ne la connais pas mais les attachées de presse sont à 99 % des femmes).
Si j'apprécie de réaliser une recette un peu technique, j'aime aussi les desserts tout simples comme les pommes au four, les crèmes aux œufs ou au chocolat.
Je n'allais pas rester sur les essais catastrophiques de bûches, j'ai continué mes tests et je crois que j'ai trouvé les bonnes recettes avec une bûche chocolat-clémentines et une autre poires-marrons.
Au hasard de mes promenades sur les blogs, je suis tombé sur une recette de gaufres "liégeoises", à la pâte levée.
Même si ce magazine n'énerve souvent à cause de ses recettes approximatives, c'est toujours un plaisir de feuilleter Fou de Pâtisserie.
Recette de tarte au chocolat signée par le chef du Pré Catelan, Christelle Brua, avec un mode de cuisson assez original.
Le Paris-Best est une cercle de pâte à choux garni de crème praliné ; il peut être de grande taille, à partager, ou individuel.
Je ne dois pas dire Le Creusois, car ce gâteau a un nom déposé et ne peut être fabriqué que par des artisans locaux certifiés.
J'ai découvert à l'occasion de la réalisation du Jeu des saveurs que l'on pouvait faire une crème pâtissière en remplaçant le lait par un jus ou un coulis de fruits.