Nos recettes sont 100 % végétales et conviennent aux végétariens, végétaliens, vegans ainsi qu'à toute autre personne intéréssée par la cuisine végétale et/ou la cuisine française. Bon appétit!
L'escalope à la milanaise (pour nous, végétale), grand classique de la cuisine populaire italienne, n'est autre qu'une escalope panée, dorée à l'huile et servie avec des quartiers de citron.
Le burger est ce petit sandwich rondouillard et doré, ouvert en deux sur un empilement de crudités et de fromage (végétal, pour nous), autour d'une bonne galette végé! Le pain, souvent couronné de graines, se caractérise par une texture semi-briochée.
Ce curry doux et crémeux aux épinards hachés et fromage frais pressé (paneer) est bien connu de tous les amateurs de cuisine indienne.
Qui ne connaît pas le brownie: ce gâteau plat au chocolat constitué d'une épaisseur de pâte dense et fondante, d'où pointent des concassures de noix ou de noisette, et que l'on découpe en carrés.
Spécialité venue du froid, les Köttbullar sont de petites boulettes suédoises bien fermes, de couleur caramel, souvent servies sur une blanche purée de pommes de terre aux côté d'une rouge confiture d'airelles: un triptyque de couleurs, de formes et.
Venus des contrées moyen-orientales, les falafels, ces petites boulettes croustillantes et dorées, à base de pois chiches ou/et de fèves, bien épicées, demeurent très appréciées en France, surtout des végés.
Les scampi fritti de courge ne dépareront guère avec ces beignets que vous connaissiez: les bâtonnets orangés de la courge évoquant une grosse crevette sous une coque dorée de friture.
La salade liégeoise, une salade typiquement hivernale, servie tiède, se prépare sur une base de haricots verts et de pommes de terre, avec du lard (de tofu pour nous) et de l'oignon déglacés au vinaigre d'alcool.
Si vous êtes déjà allés en Espagne, vous connaissez les patatas bravas.
Présent dans la quasi-totalité de restaurants indiens en France, l'aloo gobi* est un curry de pommes de terre ( aloo ) et chou-fleur ( gobi ).
Plat parmi les plus typiques de la cuisine espagnole, la tortilla de patatas est une épaisse omelette aux pommes de terre rissolées avec de l'oignon.
Grande institution culinaire autrichienne, les knödel sont des boulettes confectionnées à partir d'ingrédients variables , puis pochées.
Récompense gourmande des chaudes journées estivales, le gaspacho ( gazpacho en espagnol) est un potage d'apparence rougeâtre à base (essentiellement) de tomates mixées avec d'autres légumes et servi froid.
Légère et dorée à souhait, la chips maison toise de ses rondeurs croustillantes ses consoeurs industrielles, synonymes de grignotage intempestif et de calories inutiles.
Le taboulé libanais*, l'un des plats les plus connus du mezzé libanais (éventail de hors d'oeuvre), se compose de persil et de menthe finement ciselés, d'un peu de boulghour brun (blé concassé complet), de dés de tomate et d'oignon haché, le tout souvent.
Le couscous aux légumes, appelé «couscous végétarien», est la déclinaison de base de ce plat du Maghreb fort apprécié en France*.
La salade Olivier, spécialité réputée en Russie, est connue en France sous le nom de «salade russe».
Les pommes de terre à la florentine sont des moitiés de pomme de terre garnies d?une farce verdâtre à base d?épinard et de crème.
Plat emblématique de la cuisine des pays de l?Est, le bortsch se présente comme une sorte de soupe très épaisse (comparable à notre «potée») faite de morceaux de légumes divers cuits dans du bouillon.