Nos recettes sont 100 % végétales et conviennent aux végétariens, végétaliens, vegans ainsi qu'à toute autre personne intéréssée par la cuisine végétale et/ou la cuisine française. Bon appétit!
Sur le modèle du cordon bleu, voici une escalope de seitan, enroulée comme il se doit autour de fromage et de jambon végétaux, puis panée.
Petit chef d'oeuvre de la cuisine populaire portugaise, la francesinha est une sorte de majestueux croque-monsieur (voir notre recette ): deux larges tranches de pain de mie sur une garniture (pour nous, de légumes et de simili-carne), nappées d'une.
Grand classique de la cuisine végé, le carpaccio de betterave reprend la même découpe, en cercles minces, et la même couleur rougeoyante que son modèle.
Le mantecao est ce biscuit sablé hispanique, généralement en forme de dôme craquelé, à la texture cassante et poudreuse caractéristique.
Le caldo verde est une soupe épaisse à laquelle le chou donne sa jolie coloration verte.
Pâtisserie canadienne ancestrale (qu'une chaîne industrielle a remis au goût du jour au travers de ses nombreux magasins), la queue de castor est une pâte gaufrée, étirée (donnant une sorte de tartine à l'ovale rectangulaire), frite, puis nappée d'ingrédients.
Le makrout, ou makroud, est cette petite pâtisserie orientale dorée en forme de losange, collante aux doigts, mielleuse en bouche et granuleuse sous la dent.
Rosâtre, lisse et onctueuse, discrètement sucrée, la sauce cocktail appartient à la catégorie des sauces froides.
La fondue bourguignonne est un plat qui se compose de morceaux de viande (végétale pour nous!) plongés dans une huile bouillonnant au fond d'un caquelon et que l'on peut déguster avec des légumes, le tout trempé dans des sauces diverses qui renforcent.
Le tarama végétal reprend cette idée de pâte rosée et lisse au bon goût iodé marin.
Voici l'occasion de sortir le grand jeu sans se fatiguer avec cette adaptation végane du pavo trufado de navidad, plat espagnol typique de Noël: une dinde-butternutisée farcie aux champignons prenant l'apparence d'un gros gigot beigeâtre enserrant une.
Plat traditionnel russe, le koulibiac est un long chausson de pâte levée, doré et décoré, renfermant plusieurs couches de farce.
Symbole gourmand de la tradition de Noël en Allemagne, le Stollen* est un pain enrichi aux fruits secs et confits et aux épices de forme oblongue, enneigé de sucre glace et lourd des ingrédients qui entrent dans sa composition.
Détour par la cuisine néerlandaise avec le stamppot : une préparation traditionnelle faite de pommes de terre écrasées en purée avec un ou plusieurs autres légumes.
La tortilla mexicaine est une galette rustique, pouvant varier d'une douzaine à une vingtaine de centimètres de diamètre, assez fine et molle, d'une couleur claire tirant sur le beige-jaunâtre, souvent ponctuée de petites taches brunes de cuisson.
Le chili sin carne (littéralement ?le plat au piment sans viande? en espagnol) est la version végétarienne du chili con carne ( = ?le plat au piment avec de la viande?).
A la manière française, le granité au melon, à la menthe ou au basilic, prend l'aspect des hachures orangées de ce beau fruit estival, givrées, sucrées, citronnées.
L'escalope à la milanaise (pour nous, végétale), grand classique de la cuisine populaire italienne, n'est autre qu'une escalope panée, dorée à l'huile et servie avec des quartiers de citron.
Le sushi est cette sorte de petite bouchée colorée, d'une finesse inégalable pour ses amateurs, qui se compose de shari (un riz vinaigré) associé au neta (un autre ingrédient, qui est habituellement du poisson cru dans la version omnivore).
Le guacamole est une purée verdâtre à base d'avocat, granitée de mini cubes d'oignon, de tomate et de piment, dont le goût assez relevé et acidulé atteste de son origine mexicaine! Rien de commun avec la fine, lisse et insipide purée industrielle que.