Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
L’idée de cette recette vient d’un petit livret « Les recettes aux noix », qui me permet d’écouler le reste des noix de cet automne.
Ce plat est inspiré d’une recette du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
J’ai un peu chamboulé une recette du magazine « Esprit veggie » de l’hiver 2018 pour faire ce plat car il me manquait les trois quarts des ingrédients… Donc, sans grenade, sans curcuma, sans noix de cajou ni de raisins secs, je m’en suis finalement pas.
Il y a quelques jours, une présentatrice d’un journal télé annonçait : « Les consommateurs exigent des tomates toute l’année ».
J’ai fait ce biscuit apéritif pour mes invités hier soir… Oups, nous avions tous oubliés qu’il y a un couvre-feu à 21 heures.
J’ai trouvé quelques recettes sous la dénomination « nuggets de chou-fleur ».
Ma collègue fin gourmet m’a donné tout à l’heure une recette de pâte « très goûtue ».
Je ravive le temps d’un article la petite flamme vacillante de ce pauvre blog à l’abandon, avec le Grand Retour des Petits Pois.
Retour de vacances : les soixante pieds de tomates que Pascal a patiemment fait germer à la fin de l’hiver, a rempoté, a acclimaté, a bichonné… sont morts du mildiou.
Cette recette assez originale provient du site « Cuisine actuelle ».
Quelle idée de passer autant de temps en cuisine pour de simple croque-monsieur ? Heureusement que l’effort est récompensé par une bonne régalade ! Ingrédients , pour 6 croque : 12 tranches de pain de mie 1 petite courgette 2 gros champignons de Paris.
Cette recette provient encore du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil ».
Quand j’ai vu cette recette dans le magazine « Esprit Veggie » de juin/juillet/août 2021, je n’ai pas été emballée mais je l’ai laissée dans un coin de ma tête : je venais de blanchir et congeler les petits pois mais les courgettes n’avaient pas encore.
Encore une recette provenant du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil » et encore un peu bidouillée : changement de cuisson pour les courgettes, ajout de curry et d’ail, j’ai viré le basilic qui devait être cuit avec le gratin.
J’ai trouvé la recette de cette pizza sur le site « Ricardo cuisine », j’ai juste enlevé la pancetta et ajouté quelques herbes.
Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le site « Cuisiner sans allergie ».
C’est une recette à l’invention, née d’une lecture un peu en diagonale d’une autre recette où l’aubergine jouait le rôle du pain à croque.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes » édité par Marmiton, mais on peut la retrouver sur le site « Cuisine AZ ».
C’est dans le livre « Les soupes de Sophie » que j’ai pioché l’idée d’associer la courgette au fenouil.
La recette de base, issue du magazine « Best of by Gourmand, recettes aux légumes du soleil » était bien moins farfelue que ce que j’en ai fait finalement.