Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
Une recette simple, trouvée dans le livre « Retour à la terre ! Je redécouvre les légumes racines », pour accompagner un bon steak… végétarien, bien sûr ! (Ah ah ah, qu’est-ce qu’on se marre ici !).
Une pizza calquée sur la recette des « Tartines grillées au roquefort, poires et noix ».
J’ai trouvé l’idée de cette recette sur un site de robot de cuisine (voir le lien ici).
Bouh, le dernier potimarron du potager passe déjà à la casserole avec cette recette « à l’invention » comme dirait ma Grand-mère.
Pour ce plat, qui n’est pas d’une grande finesse, mais qui est bon, je me suis inspirée de deux recettes : l’une trouvé sur le site « Petit chef » et l’autre sur « Cuisine italienne ».
J’ai utilisé comme base une recette du livre « Recette végétariennes inratables ! » et j’y ai ajouté du citron, du persil et de l’ail.
J’ai déniché cette recette sur le site « Cuisine culinaire » où la butternut y est cuisinée façon « hasselback », une taille en éventail réservée en général aux pommes de terre.
J’ai trouvé cette recette dans le magazine « Best of gourmand : 100 recettes faciles de tartes, quiches et pizzas », mais également sur le site de Cuisine actuelle où une internaute a laissé un message sans appel : « Ce n’est pas mauvais mais c’est très.
On continue à rôtir les pauv’ butternuts du jardin puis comme ici, à les passer à la moulinette.
Cette recette vient du magazine « Saveurs green » de novembre/décembre 2020.
Ma mère n’aime pas du tout cuisiner, et pourtant, elle faisait souvent des choux quand nous étions enfants.
Encore une soupe inspirée du livre « Des céréales qui changent ! ».
J’ai adapté cette recette de soupe consistante à partir du livre « Des céréales qui changent ».
Pour continuer le détournement des desserts en version salée (voir Choux salés au roquefort et à la poire, au chèvre affiné et aux figues fraîches), j’ai fait cette « mise en bouche » pour Noël.
J’ai fait cette recette un peu à l’invention pour le réveillon de Noël, même si j’ai vérifié auparavant sur le Net que le mélange céleri et châtaigne se faisait.
Mes vœux de 2020 étaient teintés d’amertume… Après cette merveilleuse année que nous venons de passer, j’ai l’impression de m’avaler un bon bol de quinine chaque matin.