Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
J’ai adapté cette recette à partir d’une recette trouvée dans le dans un bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes », et que l’on peut retrouver ici.
En ce moment, j’écume le bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recette végétariennes »… On peut retrouver cette recette sur Marmiton.
J’ai entendu ce matin à la radio que les ventes de fromages sont en chute libre en ces jours de confinement, sauf pour les fromages industriels… La cause : ces denrées sont périssables et ne se stockent pas ! Pourtant, le Maroilles utilisé ici a été.
Pascal a inventé cette recette, sur une base de crème pâtissière, avec des fleurs de Reine des prés.
La recette provient du livre « Les tartes, 60 recettes salées et sucrées ».
Cette recette vient du petit bouquin « Retour à la terre ! Je redécouvre les légumes racines ».
J’allais mettre un titre à rallonge… et puis hop, une fulgurance, une idée de génie, que dis-je ? Une évidence : tartelettes fraîcheur [Précision qui a son importance : je ne fume pas les herbes que je mets dans mon assiette].
Cette recette vient d’un bloc recette édité par Marmiton (voir la recette ici).
Ma mère m’a refilé un Neufchâtel, un fromage au lait de vache normand : il a terminé sa carrière dans une pizza, nouvelle version d’une précédente recette, la « pizza au Maroilles et à la pomme ».
Il me restait un peu de chutney avec lequel je ne savais pas trop quoi faire.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recettes végétariennes », on peut la retrouver ici sur Marmiton.
L’association de l’amertume des olives et du sucré et de l’acidulé des tomates est un grand classique, qui marche vraiment bien.
L’idée de cette recette m’est venue à la lecture du livre « Des céréales qui changent ! ».
J’avais très envie de faire une recette à base de pana cotta salée.
C’est une recette idéale pour les soirs de flemme et une recette idéale pour se réconforter.
Une pizza calquée sur la recette des « Tartines grillées au roquefort, poires et noix ».
Ma mère n’aime pas du tout cuisiner, et pourtant, elle faisait souvent des choux quand nous étions enfants.
Pour continuer le détournement des desserts en version salée (voir Choux salés au roquefort et à la poire, au chèvre affiné et aux figues fraîches), j’ai fait cette « mise en bouche » pour Noël.
Cela fait un bout de temps que je vois traîner cette recette du chef d’origine israélienne Yotam Ottolenghi (dont j’avais fait une réinterprétation de sa recette de risotto à l'aubergine, au poivron et au citron).
Cette recette est une adaptation de la traditionnelle « Pumpkin pie » ou tarte à la citrouille américaine.