Faire bonne chère, pour pas cher et sans chair... animale. Recettes faciles, avec des produits de saison.
J’ai trouvé cette recette sur le site « Cuisine AZ », j’y ai apporté quelques modifs comme d’hab et j’ai improvisé une sauce pour qu’ils fassent trempette.
Cette recette provient du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
De toutes les pâtes à pizza que j’ai testées, celle-ci est vraiment la meilleure.
Cette recette provient du magazine « Esprit Veggie » du printemps 2020, avec quelques aménagements.
J’ai enrichi une recette du magazine « Esprit veggie » du printemps 2019, où il n’y avait que des champignons, des betteraves et des graines germées pour garnir les galettes.
Cette recette vient du bloc « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? En 365 recettes végétariennes », on peut la retrouver ici sur Marmiton.
Il y a quelques semaines, le dernier jour de nos vacances arrivait et nous n’avions toujours pas dégotté de bon petit restaurant.
Je ne sais plus qui m’a découpé cette recette dans je ne sais plus quel magazine.
Une soupe pour des fins de journées qui rafraîchissent.
J’ai utilisé comme base une recette du livre « Recette végétariennes inratables ! » et j’y ai ajouté du citron, du persil et de l’ail.
J’ai déniché cette recette sur le site « Cuisine culinaire » où la butternut y est cuisinée façon « hasselback », une taille en éventail réservée en général aux pommes de terre.
Encore une soupe inspirée du livre « Des céréales qui changent ! ».
J’ai adapté cette recette de soupe consistante à partir du livre « Des céréales qui changent ».
Voilà un croque qui claque bien en bouche ! On y trouve deux de mes mes péchés mignons : le pesto (que j’ai fait puis congelé en octobre dernier) et l’ail des ours, qui commence à bien coloniser le jardin malgré les razzias que je fais chaque printemps.
« Hasselback potatoes » est une recette inventée par un suédois dans les années 1950, ce sont des pommes de terre coupées en éventail et rôties,.
Il y a deux ans, en route pour Vézelay avec ma mère, nous avions fait étape à Chaource, où nous avions visité la très belle église Saint Jean-Baptiste, connue pour une étonnante mise au tombeau sculptée à taille humaine.
J’ai un peu chamboulé une recette du magazine « Esprit veggie » de l’hiver 2018 pour faire ce plat car il me manquait les trois quarts des ingrédients… Donc, sans grenade, sans curcuma, sans noix de cajou ni de raisins secs, je m’en suis finalement pas.