Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Comme les tomates et les poivrons, l'aubergine est le légume de l'été ! Cette solanacée est la base de la fameuse ratatouille ou l'ingrédient indispensable du caviar d'aubergine, mais je les prépare aussi en roulés, farcies avec des légumes et des herbes.
Que vous ayez eu les yeux trop gros au moment de doser votre riz ou vos pâtes, que vous soyez adepte du batchcooking et des préparations à l'avance de vos repas, ou qu'il vous reste un peu du repas de la veille, vous vous êtes sûrement demandé comment.
Ce qui est bien en été, c'est que c'est la saison où les fruits sont au top de leur forme : abricot, pêche, prunes, melon, fruits rouges, pastèque, mais aussi mangue, citrons.
Quand arrive l'été et les premières chaleurs il est tentant de se jeter sur les crèmes glacées et les sorbets du commerce.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En juillet, c'est l'été.
Quand arrive l'été, j'aime bien préparer des salades diverses et variées : la traditionnelle salade de riz, la salade de pommes de terre ou encore la salade de haricots verts.
Star de nos assiettes de l'été, le basilic est une plante aromatique incontournable en cuisine : ingrédient principal du pesto, on le retrouve sur les pizzas, dans les pâtes, dans les salades de tomates, il relève les plats de poisson, aromatise le.
C'est ma salade composée de l'été : le taboulé ! Recette traditionnelle du Liban, c'est un plat fraîcheur que l'on aime déguster l'été : une céréale : le blé que l'on retrouve sous une forme précuite, concassée : le boulghour, des herbes aromatiques.
Vous le savez, j'aime la cuisine des fleurs : depuis le confinement, quand j'étais enfermée dans mon jardin, je me suis passionnée pour les propriétés médicinales des plantes, et j'ai ainsi découvert des petits trésors dans ma pelouse : la timide violette,.
La viande de porc se prête très bien aux recettes en sucré salé : les fruits se marient très bien avec elle : ananas, pomme, figue.
Dodu, velouté, à la jolie couleur orangée, pouvant tirer sur le rouge, l'abricot est l'un des fruits de l'été que nous apprécions tout particulièrement.
Souvenir d'enfance quand j'allais en vacances l'été chez mes Grands parents : les cerises au sirop occupaient une bonne partie de notre après midi.
Si vous êtes amateur de bonne viande, vous connaissez sûrement cette recette traditionnelle qu'est l'entrecôte marchand de vin.
Traditionnellement dégustée à Pâques, la viande d'agneau est également une bonne source de fer, de zinc et de vitamines du groupe B, plus particulièrement B12.
Parce que les différents confinements nous ont permis de voir que nous avions tout ou presque à portée de main, pourquoi ne pas en profiter pour consommer de saison ? Voici un aperçu mois par mois, des aliments à privilégier : En juin, c'est le printemps.
Le morceau le plus tendre du veau ! le filet ou filet mignon est une pure merveille.
Votre Garden party est programmée, vos invités ont confirmé leur venue, vous êtes quasi OK sur la préparation de votre menu, et le lieu de la réception est finalisé.
Comment surprendre vos invités quand vous recevez pour une réception ou une garden party ? Je vous propose de réaliser cette très jolie coupe éphémère en glaçon.
Vous avez prévu de réaliser un buffet pour votre réception de fin de printemps ou d'été : les convives sont identifiés et ont répondu à l'appel, le lieu est choisi, la vaisselle, le mobilier, la décoration du lieu sont prêts.
La semaine prochaine nous aurons un pont et ce sera l'occasion pour certains de recevoir la famille.