Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Depuis le premier dimanche de novembre, les marchés au gras ont ouvert leurs portes dans le Gers ! C’est une tradition très attendue, et chaque dimanche jusqu’au dernier dimanche de mars, vous aurez la possibilité de rencontrer les producteurs de canards.
Cette recette était celle que me préparait ma maman : Recette économique, souvenir d'enfance, ces croûtes aux champignons peuvent se servir en entrée, en accomp
Pour cette recette de verrines pour réveillons ou dîners chics, je vous propose d'utiliser, ou de réutiliser le foie gras de canard.
Copieuse entrée, ou repas léger, vous choisirez ! Un légume de saison s'il en est, le poireau ! Je l'ai traité en soupe avec croutons et friture de vert de poireau, en flan moelleux et enfin comme un poireau vinaigrette, avec un peu de truite fumée.
Une bonne manière de faire des réserves pour cet hiver.
Saviez-vous que le Gers était producteur de melon ? eh oui, le melon de Lectoure est une production locale, qui donne un fruit à la chair bien orangée, fruitée et sucrée.
La cuisine asiatique utilise énormément de bouillons parfumés aux herbes fraîches ramassées dans le jardin ou ramenées du marché (coriandre, citronnelle,cive), et aux épices (gingembre, badiane, graines de coriandre).