Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Quand arrive le printemps, j'ai des envies de plats légers et parfumés, qui mettent en relief les légumes primeurs, les premiers petits pois, les fèves, une jolie salade sucrine.
Le printemps s'est bien installé : entre mai et juin les sureaux du jardin sont tous en fleurs ! Le sureau est un bel arbuste à fleurs blanches , réputé également pour ses fruits noirs comestibles qui font le bonheur des oiseaux.
La rhubarbe est une plante que j'aime beaucoup au jardin : ses grandes feuilles étoffent mon potager entre avril et juin, et les tiges rougeoyantes permettent de réaliser des recettes très fraîches.
Si vous aimez le riz au lait, alors ce dessert est fait pour vous ! Le riz à la Condé est une variante du dessert traditionnel de nos grand mères.
Envie d'un dessert fraîcheur, mais aussi d'un dessert sans prise de tête, et rapide à préparer ? Je vous présente l'Eton Mess ! Ce dessert anglais est une variante de la célèbre Pavlova, mais présentée en verrines, et déstructurée.
Fin avril début mai on commence à voir apparaître les premières fraises françaises, il est temps de préparer de délicieux desserts .
Quand tu fais un tour au jardin et que tu récupères des artichauts tout frais cueillis, avec encore la rosée sur les feuilles.
Le printemps est bien arrivé au jardin, et mes lilas sont en fleurs et embaument le jardin.
Le riz au lait est le dessert de Grand mère par excellence : onctueux, facile à préparer, c'est une gourmandise très appréciée des petits et des grands.
A la recherche d'un dessert simple pour Pâques, et pas envie de réaliser de gros gâteau comme le traditionnel Moka au café ? J'ai ce qu'il vous faut ! Ces petites tartelettes au chocolat renferment un cœur coulant au caramel, légèrement relevé d'une.
Voici un dessert de Grand-mère comme je les aime : une bonne crème au chocolat faite maison, surmontée d'une volute de crème fouettée… la gourmandise à l'état pur ! Rien de très compliqué, il faut juste patienter le temps que la crème au chocolat refroidisse….
J'adore préparer des tartes salées, on peut en faire en toutes saisons : avec les légumes primeurs au printemps, avec les tomates ou les poivrons l'été, aux champignons à l'automne, ou pourquoi pas avec les courges de l'hiver ? L'appareil de base est.
Quand le soleil manque en hiver, on le fait entrer dans la cuisine.
Le riz au lait est le dessert de Grand mère par excellence : onctueux, facile à préparer, c'est une gourmandise très appréciée des petits et des grands.
Légère, acidulée, la mousse au citron est une excellente manière de terminer un repas un peu copieux.
S'il est bien un dessert qui est synonyme de mon enfance, c'est la crème aux œufs et au caramel ! Rien de compliqué dans cette recette : du lait, des œufs, du sucre et vous êtes sûrs de satisfaire vos convives.
Vous rappelez-vous la brioche amoureusement préparée depuis l'aube par une Grand-mère attentionnée ? Cette jolie gourmandise demande en effet beaucoup de temps avant d'arriver toute joufflue et dorée sur la table du petit déjeuner … Il existe bien entendu.
Le riz au lait est le dessert de Grand mère par excellence : onctueux, facile à préparer, c'est une gourmandise très appréciée des petits et des grands.