cuisine lifestyle -
Je viens de me rendre compte que je n’ai jamais partagé ma meilleure recette de poulet en sauce : le lemon butter chicken avec sa fabuleuse sauce à base de citron, crème, parmesan et paprika fumé.
Je sais que je ne vais pas faire l’unanimité avec cette recette de salade de concombre au yaourt, mais ici, c’est vraiment un légume qu’on adore et surtout qu’on tolère bien.
En me baladant sur le web, je suis tombée la semaine dernière sur une magnifique photo de purée de chou-fleur.
La tarte saumon courgettes est un de mes basiques que je fais soit avec une pâte industrielle, soit avec ma pâte maison avec des bonnes farines et du bon beurre.
Le ragout d’agneau est un vrai plat d’hiver : simple, réconfortant, rassasiant et surtout savoureux.
La mousse au chocolat peut être le meilleur dessert du monde… comme le plus mauvais.
Le printemps, c’est la pleine saison des morilles en Savoie ! Les recherches pour trouver notre coin à morilles dans l’avant-pays savoyard étant – à ce stade encore vaines, j’en suis réduite à m’approvisionner en morilles séchées.
Aujourd’hui, je me lance dans la publication d’une recette polémique, le gratin dauphinois.
Une autre façon de manger du saumon cru grâce à une longue marinade de sucre et de sel : un bestseller de la cuisine scandinave, une recette Hygge !
Aujourd’hui, je vous propose une alternative végétarienne aux lasagnes traditionnelles.
Pour accompagner une soupe, un apéro, une salade, j’ai découvert une recette de pain à l’ail très facile grâce au livre de batchcooking de Keda Black que j’adore : « Mes premiers pas en batchcooking ».
Je n’ai pas encore eu le courage de relancer le barbecue, et il fait somme toute encore un peu frais.
Je ne vais pas tergiverser trop longtemps sur cet article : la purée est mon plat préféré.
Ce week-end, j’étais invitée à un déjeuner entre cousins où j’ai pu déguster de délicieux champignons farcis en apéro.
Le pilon de poulet est une viande extra pour le barbecue : il est facile à picorer avec les doigts, il reste moelleux à coeur, et il se marie avec toutes sortes de marinades.
Dans la série je fais tout moi-même parce que mes placards sont vides, j’ai réussi une brioche d’enfer la semaine dernière : gonflée, goûteuse et en même temps bien croustillante sur le dessus ! La recette n’est pas de moi mais adaptée d’une recette.
Je me suis mise au foie gras maison il y a quelques années maintenant pour une raison très simple : j’aime en manger des grandes quantités, et quand on le fait soi-même c’est beaucoup plus économique ! Après avoir testé différents modes de cuisson, de.
Il y a quelques jours, j’ai mangé chez des amis de délicieuses lasagnes ricotta, courgettes, tomates et j’ai eu envie de tester la recette moi-même pour changer des habituelles et plutôt hivernales lasagnes à la bolonaise.