cuisine lifestyle -
Transformer un plat simple en plat du dimanche avec unecrème aux girolles
La tarte aux poireaux est un de mes grands classiques : c’est d’ailleurs la deuxième recette que je publie sur ce blog.
Grâce à Instagram, je me suis lancée dans le gaspacho pour cet été : la faute à la très jolie photo du blog A Cozy Kitchen, et aussi aux températures caniculaires qui s’abattent sur nos contrées en ce mois de juin.
La bouillabaisse est un plat qui m’a toujours épaté avec tous ces poissons et crustacés qui nagent dans un bouillon qui sent bon le sud, ses petits croûtons à l’ail et sa sauce rouille bien relevée.
Ce week-end, j’ai encore fait une jardinière de légumes – un peu différente puisqu’elle était toute verte cette fois – petits pois, fèves, pois gourmands et asperges – et légèrement relevée au safran pour changer un peu.
Les polpette – un plat d’origine italienne – sont en fait des boulettes de boeuf hachées traditionnellement servies avec des pâtes et une sauce tomates, comme dans le très célèbre diner de la Belle et le Clochard.
Depuis le temps que je cuisine, j’ai appris, testé, expérimenté de nombreuses techniques et ingrédients pour améliorer encore et toujours le résultat final de mes plats.
Alerte, alerte : on a repéré une recette de sauce pour les pâtes trop simple, trop rapide, et vraiment, vraiment trop bonne ! Là encore, je me suis inspirée d’un plat d’été, la fameuse salade de tomates-mozzarelle que je fais quasiment tous les jours.
Oui, il est possible de faire et de manger un pot-au-feu un soir de semaine.
Vous avez un reste de riz dont vous ne savez pas quoi faire ? Testez-donc ce plat de riz crémeux au haddock, plein de saveurs, et bien réconfortant, dont je vous dévoilerai la provenance en fin d’article (parce que si je le dit avant vous ne lirez pas.