cuisine lifestyle -
Vous avez survécu à Noël mais vous avez encore du monde de passage ? J’ai la recette qu’il vous faut avec ma blanquette de veau suédoise, un plat détox à base de viande longuement bouillie, légumes sains et herbes digestives ! A servir très chaud avec.
On ne va pas se leurrer, le plus difficile dans cette recette de poulet aux morilles fraîches, c’est de trouver des morilles à mettre dans la sauce ! Mais une fois cet objectif atteint, il n’y a rien de tel qu’un poulet aux morilles fraîches ! Ce week.
Les gratins de pâtes farcies sont un peu long à préparer mais le jeu en vaut la chandelle : avec une farce onctueuse à base de ricotta, fromage, jambon ou épinard, et l’association de la sauce tomate, cela fait un plat complet apprécié de toute la famille.
Je sais que je ne vais pas faire l’unanimité avec cette recette de salade de concombre au yaourt, mais ici, c’est vraiment un légume qu’on adore et surtout qu’on tolère bien.
Quand je vois cette photo, je me dis que j’aurais dû souffler ma première bougie de blog sur mon poulet basquaise (au lieu de me lancer dans un essai improbable de merveilleux façon mont blanc).
La tarte saumon courgettes est un de mes basiques que je fais soit avec une pâte industrielle, soit avec ma pâte maison avec des bonnes farines et du bon beurre.
L’osso bucco, littéralement os à trou, est un plat mijoté que j’affectionne particulièrement : non seulement la viande est particulièrement moelleuse et gouteuse grâce à son os à moëlle, mais surtout c’est un plat à la tomate qui réchauffe les dimanches.
Ou comment improviser des nuggets de crevette avec un reste de crevettes poélées, de la farce au poulet et de la chapelure.
Le ragout d’agneau est un vrai plat d’hiver : simple, réconfortant, rassasiant et surtout savoureux.
Je suis plutôt fière de mon invention de ce soir : en partant d’une envie de pesto en voyant mon beau basilic sur ma terrasse, de courgettes rondes et de viande hachée que je devais impérativement passer aujourd’hui, j’ai abouti à une recette plutôt.
De nos quelques années en Finlande, ma famille a ramené quelques trésors de la gastronomie scandinave que nous nous plaisons à refaire très régulièrement.
Aujourd’hui, je vous propose une alternative végétarienne aux lasagnes traditionnelles.
Pour accompagner une soupe, un apéro, une salade, j’ai découvert une recette de pain à l’ail très facile grâce au livre de batchcooking de Keda Black que j’adore : « Mes premiers pas en batchcooking ».
Je n’ai pas encore eu le courage de relancer le barbecue, et il fait somme toute encore un peu frais.
Je ne vais pas tergiverser trop longtemps sur cet article : la purée est mon plat préféré.
Quand vient le printemps avec ses premiers légumes primeurs, je guette sur les étals du marché l’arrivée des petits pois, navets et pommes de terres nouvelles pour préparer l’un de mes plats préférés: la jardinière de légumes.
Ce week-end, j’étais invitée à un déjeuner entre cousins où j’ai pu déguster de délicieux champignons farcis en apéro.
Le pilon de poulet est une viande extra pour le barbecue : il est facile à picorer avec les doigts, il reste moelleux à coeur, et il se marie avec toutes sortes de marinades.
Le romarin est tellement parfumé qu’il n’en faut qu’une très petite quantité pour changer facilement et rapidement le goût d’un plat.