cuisine lifestyle -
Dans la série je fais tout moi-même parce que mes placards sont vides, j’ai réussi une brioche d’enfer la semaine dernière : gonflée, goûteuse et en même temps bien croustillante sur le dessus ! La recette n’est pas de moi mais adaptée d’une recette.
Il existe autant de recettes de pancakes que de cuisiniers, et autant de façon de les rater.
Même si ce n'est pas très écolo, j'adore trouver pendant les fêtes de Noël des fruits qui ne sont pas de saison, et faire des pancakes aux myrtilles !
Quoi de plus triste qu’une tranche de foie gras sur du pain d’épices ? Et bien une tranche de foie gras sur du pain d’épices.
Ce week-end, on a célébré les 10 ans de ma fille, et je me suis amusée à retrouver dans mes photos toutes les bougies qu’elle a soufflées.
Une recette facile de petits gateaux avec une bonne garniture à la confiture de fraise et au philadelphia pour le goûter ou accompagner un café gourmand
Cette recette, c’est vraiment juste pour le plaisir de partager puisque c’est exactement la même que le sorbet à la fraise, déjà publiée.
Depuis quelque temps, je teste des recettes de pains, brioches, muffins anglais et pâtes levées en tout genre, et ce pour plusieurs raisons : je n’arrive pas à aller à la boulangerie tous les jours pour avoir du pain frais, les pains industriels me font.
Les cuisses de poulet façon poule au pot Aujourd’hui, j’avais une folle envie de tester ma nouvelle plaque à induction.
17 Ce gratin est incroyable parce qu’il est d’une douceur, d’un fondant, d’un goût tel que pour mes 8 ans j’en ai demandé un en guise de gâteau d’anniversaire pour souffler mes bougies dessus.
La crème brûlée fait partie de ces desserts qui ont été complètement dénaturés par l’industrie agroalimentaire : à mes yeux, aucune des préparations du commerce n’arrive à la cheville d’une crème brûlée maison réalisée simplement avec des jaunes d’oeufs.
J’aime le crumble à la rhubarbe, et j’aime la glace alors quand j’ai repéré une recette de glace au crumble à la rhubarbe dans mon livre de glaces, j’ai sauté le pas.
La tarte aux poireaux est un de mes grands classiques : c’est d’ailleurs la deuxième recette que je publie sur ce blog.
Décidément, je n’ai pas de chance avec les cerises cette année : après mon clafoutis plus ou moins raté d’il y a trois semaine, j’ai tenté dans la foulée une recette de crème glacée à la cerise et chocolat blanc trouvée dans un de mes livres de cuisine.
Aujourd’hui c’est mon anniversaire, et j’avais comme une envie d’abricots : les premiers français sont là, bien juteux, bien sucrés, et dans les gâteaux ils prennent ce petit goût acide que j’adore ! Je tire ma recette de gâteau aux abricots de la couverture.
La recette des pâtes aux truffes est tellement simple que je pourrais me contenter de la twitter en 140 caractères pour la partager ! C’est vrai : il suffit d’avoir des pâtes, de la crème et des truffes.
Les photos qui accompagnent cette recette ne reflètent pas vraiment ce que j’appelle une glace moelleuse : on dirait plutôt une glace fondue.
Avec l’arrivée des premières cerises, j’avais hâte de faire un bon petit clafoutis.
Parmi les petites gourmandises que j’aime manger à l’apéro, les accras ou beignets de morue figurent en bonne place.