Un blog personnel de recettes de cuisine, d'adresses, de conseils et d'expériences entre Lisbonne et Paris. Découvrez ma page d'accueil !
Pour cette recette, inutile de choisir de beaux morceaux de morue mais il faut de la morue goûteuse et de bonne qualité.
Ce plat sera plus succulent avec des noix fraîches mais ici, j'ai utilisé des noix de Saint-Jacques avec corail, surgelées.
Je souhaitais faire des barres ni trop sucrées, ni trop grasses et qui se conservent environ une semaine.
J’ai utilisé de la pâte te de curry Thaï jaune mais on pourrait utiliser du curry rouge à condition qu’il soit « mild » et non « hot » si on aime le curry épicé mais pas trop piquant.
Quand on a la chance de pouvoir se procurer des noix de Saint-Jacques fraîches, cette façon de les déguster est délicieuse.
J'ai procédé en deux phases pour la cuisson afin que les frites soient bien cuites mais ne se dessèchent pas.
Ma technique consiste à faire cuire les tranches de poisson entières à la vapeur pendant quelques minutes pendant que la sauce et les légumes mijotent au wok.
La recette de "Bacalhau com grão de bico" (traduction du titre) est traditionnelle au Portugal.
Il existe des recettes similaires dans les pays méditerranéens avec des assaisonnements et procédés qui peuvent varier.
J'ai utilisé du yaourt à la Grecque mais on peut le remplacer par du fromage blanc battu ou un yaourt bulgare.
J'ai utilisé des légumes frais de saison qui sont ajoutés au fur et à mesure, en fonction de leur temps de cuisson.
Choisissez des filets de poisson préparés par votre poissonnier si c’est possible.
Comme j'ai préparé cette recette en été et que nous ne sommes guère amateurs de plats très gras, j'ai choisi de la palette de porc, moelleuse après cuisson et relativement peu grasse.
La sauce teriyaki est un classique de la cuisine japonaise, utilisée en marinade mais aussi en sauce, pour la viande et le poisson.
… Et les grands On a souvent des idées préconçues sur les aliments et aujourd’hui, je me suis penchée sur deux légumes omniprésents dans notre alimentation mais dont nous ne connaissons pas toujours les propriétés.
C’est la saison des petits pois et des oignons nouveaux, profitons-en pour préparer des plats de légumes aux couleurs de Printemps.
Vous avez peut-être vu ces légumineuses sur les étals des marchés ou chez votre maraîcher ces dernières semaines.