Un blog personnel de recettes de cuisine, d'adresses, de conseils et d'expériences entre Lisbonne et Paris. Découvrez ma page d'accueil !
C’est la saison des oranges et cette poudre dorée va être bien utile à la cuisine.
La gousse de vanille que nous utilisons en cuisine est le fruit d'une orchidée grimpante.
Depuis le temps que je rêvais de faire des barres de céréales "maison" qui soient croustillantes, gourmandes, ni trop grasses , ni trop sucrées.
Recette de base de la Chantilly avec de la crème et du sucre glace.
Cet article ne s'adresse pas aux spécialistes de la boulange mais plutôt à ceux qui hésitent à se lancer ou à d'autres qui, suite à une expérience décevante, se posent des questions sur les secrets de la réussite du pain maison.
Pour les tartes salées c'est super ! Pas de beurre ni de margarine, juste de la farine et de l'huile d'olive.
Diverses plateformes de la gastronomie viennent de publier des articles pour présenter les tendances culinaires 2018.
Chers abonnés, Je vous remercie de me suivre et je vous promets de nouvelles recettes pour 2018 ! Essayons d’être optimistes pour commencer l’année.
Une recette d'inspiration thaïlandaise cuisinée avec de la daurade ou autre poisson similaire à chair ferme.
Depuis que j'ai écrit mon premier article sur Mes restaurants lisboètes proposant une cuisine nationale, j'en ai abandonné certains et découvert de nouveaux.
Selon que vous cherchez un chocolat à déguster délicieusement ou à pâtisser amoureusement, vous ne choisirez pas la même tablette, le même cru, le même pourcentage de cacao.
Au Portugal, on se prépare à fêter la Saint-Martin et à manger des châtaignes grillées le 11 novembre.
Je ne suis jamais allée en Inde mais j’avoue être fascinée par la cuisine indienne, colorée, parfumée et tellement savoureuse.
Gourmandise, ingrédient privilégié des pâtissiers, aliment rempli de nutriments et entouré de mythes, le chocolat fait beaucoup parler de lui mais on ne connaît guère son histoire complexe ni les problématiques qu'il pose aujourd'hui.
Il y a quelques jours, j’avais besoin de faire bouillir du lait pendant assez longtemps pour le transformer en lait concentré et je me suis souvenue que lorsque j’étais enfant, ma mère et ma grand-mère utilisaient cet ustensile chaque fois qu’elles faisaient.
Que l’on soit un curieux de l’actualité, un blogueur, un lecteur dilettante ou un amateur de bonne cuisine à la recherche de recettes, personne n’échappe à la « littérature alimentaire » qui nous inonde de guides, de conseils et de menaces.
Bonjour à tous ! Non, ce n’est pas une erreur, c’est bien le résultat du défi de juillet de Recettes.