La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Une épingle sur Pinterest m'a récemment attirée car je cherchais depuis longtemps à faire des crèmes au chocolat sur une base de yaourt.
De bons gros cookies bien dodus, tout à la fois croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, on n'y résiste pas.
Fruit de l'été par excellence, l'abricot en cuisine peut se décliner de mille façons.
C'est chez Béa (et avant elle chez Brian) que je suis allée piocher la recette de cette tarte délicieusement gourmande qui, sous une couch.
Je profite des fruits de saison pour concocter des desserts plutôt légers comme ce cobbler aux pêches, une spécialité américaine entre crumb.
Allez, encore une dernière recette avec des abricots avant de les laisser disparaître des étals jusqu'à l'été prochain.
Repéré chez Yumelise , ce gâteau-flan est tombé à pic car je cherchais une recette pour utiliser la rhubarbe que je venais d'acheter.
Les mirabelles sont de retour, mais pour un temps toujours très limité, alors il faut vite saisir l'occasion d'en acheter et de les utiliser.
Deux petites mangues qui menaçaient de s'abîmer se sont vite transformées en un délicieux lassi.
C'est encore la saison des quetsches, même si cette année, la récolte a été maigre un peu partout.
J'ai fait ma flemmarde, ou disons plutôt que je me suis laissée tenter par des crêpes artisanales cuites dans le magasin et qui sentaient di.
Quand revient l'automne, c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve figues et raisin, qui nous apportent leur saveur sucrée et leurs qualité.
Encore une recette méga-connue, mise de côté depuis bien longtemps et enfin réalisée ce week-end ! Que ne l'ai-je testée plus tôt.
J'adore faire des porridges au four : ce sont des plats complets, en général très équilibrés et bien pratiques car ils constituent un excell.
Qui dit automne dit pomme, et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me remets à faire des desserts à base de ce fruit (que j'évite d'ac.
Tout le monde n'a pas une yaourtière à la maison (problème de place ou de budget), mais pratiquement tout le monde possède un four.
C'est chez la charmante Marie Chioca ( Saines gourmandises ) que j'ai déniché cette délicieuse recette réalisée l'été dernier, mais que j'av.
On revient toujours aux bonnes vieilles recettes Tupperware : on n'est jamais déçu.
Je me suis inspirée de la recette des pruneaux au sirop de mon amie Isabelle ( La cuisine d'ici et d'ISCA ) pour préparer une version trè.