La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Finies les vacances, septembre est là et c'est la rentrée ! Bonne nouvelle pour mes followers, le rythme des publications du blog quitte le .
C'est en cherchant à liquider un sachet de julienne de légumes surgelée que je suis tombée sur cette recette Tupperware.
C'est avec plaisir que je vois revenir la saison des figues.
Le temps s'est considérablement rafraîchi, d'où l'envie d'une petite soupe bien réconfortante le soir venu.
Ce gros gâteau généreux est un classique de notre cuisine familiale, même si cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas refait.
Mirabelles, reines-claudes ou quetsches, nous les adorons toutes et quand revient la saison, à la maison c'est un festival de desserts à bas.
Joli nom pour une tarte, vous ne trouvez pas ? Je l'ai ainsi baptisée car c'est à des frous-frous de dentelle que m'a fait penser cette pâte.
Récemment, je me suis retrouvée avec un petit kilo de muscat qui ne semblait pas trouver preneur.
Voici encore un gâteau, préparé le week-end dernier, qui n'a pas duré plus d'une journée.
En fin de semaine dernière, j'ai trouvé des tomates cerises en promotion, vendues au kilo.
Si je vous dis que ce fondant est une tuerie, il y a des chances pour que vous me croyiez.
Ce soir, on retombe en enfance avec un dessert de grand-mère, le gâteau de riz au caramel.
Bon, ça y est, à la maison on a ressorti avec bonheur les soupes et les veloutés ; il faut dire que la fraîcheur des soirées les rend partic.
Dans la série des recettes permettant d'utiliser un grand nombre de blancs d’œuf, voici les visitandines, ces petits gâteaux moelleux au bon.
Quand la saison des pommes revient, on a toujours besoin de nouvelles recettes pour ne pas se lasser et réinventer ce fruit unanimement appr.
On a l'habitude de manger le quinoa dans des plats salés, mais en version sucrée, c'est tout aussi bon et cela permet de préparer des petits.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de viennoiserie et l'envie d'une belle brioche bien dorée me trottait dans la tête.