Blog culinaire avec mon carnet de recettes accessibles à tous. Overbookés et gourmands vous êtes les bienvenus! Mes spécialités: apéro et gourmandises, idéalement à préparer à l'avance mais aussi plats, entrées, accompagnements, plats végétariens, dessert qui fait son petit effet, chocolat addict, tout le monde trouvera son bonheur!
Une variation du tiramisu avec des cookies, pour un mariage réussi italiano-américain! J'ai volontairement "zappé" la traditionnelle étape du trempage des biscuits pour avoir un coté moins mouillé et plus craquant.
Je suis fan de la version d'été aux aubergines, il fallait que je tente cette version hivernale.
J'ai encore terriblement de retard pour la publication de vos réalisations, j'ai honte, désolée! Mais continuez à m'envoyer des photos, j'adore!! Merci encore à toutes et à tous et félicitations ( en espérant n'avoir oublié personne!) Bora des " folies.
Je vous propose une variante de mes crousti moelleux que j'adore, avec du chorizo (ce qui ne surprendra personne!) Niveau: facile Pour une 50aine de biscuits repos: 1h minimum (voire la veille) Ingrédients: 200g de farine 160g de comté (ou gruyère) râpé.
Même si ce n'est pas encore vraiment de saison, cette petite crème glacée est parfaite pour terminer sur une touche gourmande ! Niveau: très facile Pour 6 à 8 personnes A préparer la veille ou quelques jours avant Ingrédients: 1 tablette de pralinoise.
Encore un détournement d'un dessert sucré en version salée.
Parce que parfois on oublie des classiques si faciles et si bons.
Une vraie réussite, le thon, toutes ces saveurs et ces petites chips de pancetta, nous avons adoré! Vous pouvez préparer la marinade un peu à l'avance, couper le thon en dés et assembler les 2 simplement 1 h avant la dégustation pour ne pas trop cuire.
Un gâteau très girly, très vite fait et sans cuisson!! Il est assez compact, il est donc préférable de faire de fines tranches.
Les saveurs italiennes parfument merveilleusement cette viande qui reste très moelleuse avec cette cuisson en croûte.
Transformer une gourmandise sucrée (testée ici et là) en version apéro, ce n'est pas la 1ère fois (ici, là ou là) et certainement pas la dernière! Pour 12 petits whoopie pies (donc 24 coques) Ingrédients: coques: 80 g de farine 20g de poudre de noisettes.
Un carpaccio de canard: bof à priori et bien détrompez-vous! Le canard cru est très parfumé, la viande est fondante et les noisettes (indispensables!) apportent du croquant et forme un mariage qui fonctionne très bien! Niveau: facile Pour 4 personnes.
Un plat plein de saveurs, simplissime et qui cuit tout seul, parfait! Le lapin est une viande peu grasse (nickel!) qui change du poulet (très bien) mais qui a plein de petits os, à savoir.
Pour se simplifier la vie, un yaourt et hop on dose tout avec le pot! Encore un détournement d'une version sucrée, j'adore! Niveau: très facile Pour 1 cake / 8 muffins / pleins de mini Ingrédients: 1 yaourt nature 3 pots de farine 1/2 pot d'huile (d'olive.
Une simple ganache à la pralinoise recouverte d'un fin glaçage au chocolat noir sur une pâte sablée maison, une vraie gourmandise! Niveau: facile Préparation le matin pour le soir ou même la veille Ingrédients: Pour la pâte (la version maison fait vraiment.
Je n'avais jamais réalisé ce classique américain pourtant si simple à faire! Les carottes apportent une note sucrée, douce et une certaine texture mais ne se sentent pas plus que ça à la dégustation.
Le traditionnel mariage menthe/chocolat, une merveille en version tarte avec ses feuilles de menthe cristallisées pour la déco et le côté croquant.