Du basilic à la coriandre, retrouvez mes recettes du pays niçois à la Thaïlande, en faisant quelques détours dans de nombreuses cuisines du monde...
Ce plat créole est un dérivé du traditionnel colombo de poulet antillais qui contient des légumes et des pommes de terre.
Gang jeut pak kanaa Le Pak choï ou (bok choy) est l’une des nombreuses variétés de choux chinois répertoriées en Asie.
Kai bud med ma maung Ce plat a été mon premier coup de cœur de la cuisine thaï.
Du croquant, du piment et de la crème Lors de mes voyages aux Etats-Unis, j’ai découvert la chaîne de fast-food Taco-Bell et la nourriture Tex-Mex : j’ai adoré !!!! A tel point que pendant des années, j’espérais que l’enseigne s’installe en France.
Soupe de crevettes à la citronnelle J’ai découvert la célèbre Tom Yum lors d’un voyage en Thaïlande et cette soupe traditionnelle thaïlandaise est incontestablement, l’un des meilleurs plats de la cuisine thaï.
Kai satay Les brochettes de poulet saté ou kai satay sont parmi les street food les plus appréciées en Thaïlande et pays frontaliers.
Ce plat de nouilles sautées aux légumes est aussi populaire que le traditionnel pad thaï.
The Tibetan recipe The momo is a kind of stuffed ravioli, usually with yak meat or beef, or else filled with vegetables.
The traditional recipe of the Alsatian Baeckeoffe Ce plat traditionnel de la cuisine alsacienne est idéal pour la saison hivernale car il est riche et servit bien chaud.
Le Pad thaï (), sans doute le plat le plus connu de la cuisine thaïlandaise hors de ses frontières, n’est pourtant pas pour moi, le plus savoureux.