Du basilic à la coriandre, retrouvez mes recettes du pays niçois à la Thaïlande, en faisant quelques détours dans de nombreuses cuisines du monde...
Encore un essai de curry thaï avec une nouvelle envie : du poisson.
L’ajiaco de Cuba est un ragoût très populaire, d’origine colombienne, un genre de melting pot où se mêlent les différents ingrédients traditionnels de l’île cubaine : poulet, maïs, tomate, pomme de terre… Ce plat est très probablement dérivé de plats.
Ce plat créole est un dérivé du traditionnel colombo de poulet antillais qui contient des légumes et des pommes de terre.
Du croquant, du piment et de la crème Lors de mes voyages aux Etats-Unis, j’ai découvert la chaîne de fast-food Taco-Bell et la nourriture Tex-Mex : j’ai adoré !!!! A tel point que pendant des années, j’espérais que l’enseigne s’installe en France.
Melèta de poutina « A la bella poutina ! » La poutine est un mélange d’alevin de différents poissons mais surtout de la sardine et de l’anchois.
Soupe de crevettes à la citronnelle J’ai découvert la célèbre Tom Yum lors d’un voyage en Thaïlande et cette soupe traditionnelle thaïlandaise est incontestablement, l’un des meilleurs plats de la cuisine thaï.
Les tomates de variété Green Zebra (zèbre vert en français) gardent une coloration verte à maturité et ont des zébrures jaunes orangées.
Som tam La som tam est une salade du quotidien très appréciée des thaïlandais.
American ranch dressing La sauce ranch est incontournable dans la cuisine américaine et canadienne.