Une cuisine simple et gourmande
Je sais que la période des courgettes n'est pas encore là mais c'est un légume que dis-je MON LÉGUME préféré.
Alors que certaines d'entre vous se rassurent ce ne sont pas les macarons que j'ai fait lors de l'Atelier de Samedi dernier avec les cop.
Avec cette chaleur , j'essaie des choses à faire à la fraiche et qui puisse être manger aussi bien froid que chaud.
J'ai choisi des abricots (oui en boîte sic !!) pour leur donner un petit peu de pep's je les ai faits revenir à la poêle dans l'huil.
J'ai découvert les frittatas il y a eu peu et je trouve que c'est une bonne alternative à l'omelette habituelle.
Une belle saison de reines claudes commence ! C'est aussi un bon souvenir d'enfance lorsque l'on les cueillait directement sur l'arbre.
Pourquoi toujours de la vanille ou du citron ou du rhum dans les crêpes ? Envie d'un petit peu de changement et de la douceur des fruits .
Il y a quelque temps, nous nous sommes réunies avec des mamans de l'école de Pt' homme pour un atelier bijoux (ça change n'est-ce pas ??.
Avec le soleil que nous avons eu la semaine dernière, j'ai eu envie de ces belles tartes salées qui donnent l'impression que nous sommes.
Lors du week-end, nous avons été rejoindre nos amis à Tours ; une occasion aussi pour les enfants de retrouver leurs copains.
C'est un petit apéritif que j'ai fait vendredi soir Cela a beaucoup plu et puis il faut dire c'est rapide pour épater (tout en montran.
Allez je ressors mon livre tant feuilleté de Jamie Oliver "Tout le monde peut cuisiner" J'adore, c'est simple à réaliser et drôlement bo.
J'ai adoré ces petites meringues rigolotes avec leurs smarthies piqués juste sur le dessus.
Allez je continue de parcourir la blogosphère pour trouver de nouvelles brioches à tester.
Je ne sais pas vous mais avec un tel temps entre la pluie et le froid et bien ça me donne encore plus envie de cuisiner ! Donc ap.
Je dois a vouer qu'être "privée " de mon bras gauche ( merci l 'épicondylite des secrétaires ) par mon kiné me coupe un petit peu de la blo.
J'ai retrouvé dans le livre de cuisine familiale (tenu par maman et mamie Lulu !!) les recettes que nous faisions avec mes sœurs lorsque n.