Une cuisine simple et gourmande
Dernièrement, mon neveu m'a dit "Tatie je regarde souvent les recettes sur ton blog et euh à part le chocolat en dessert tu fais quoi ????".
Je ne sais pas vous mais moi je craque très très très facilement pour les magazines de cuisine.
En ce moment, les desserts ou les tartes à base de fruits vont bon train à la maison.
Sur les réseaux sociaux, les divers défis aussi bien sucrés que salés titillent mes papilles.
Très souvent, le dimanche, je fais une volaille comme c'est une préparation un petit peu longue j'aime prendre mon temps.
Ah les macarons c'est mon cauchemar en cuisine !!!!!! J'avais envie de tester la fameuse ganache de Monsieur Pierre HERME mais j'ai trouvé .
Depuis que j'ai découvert les Cakes de Sophie DUDEMAINE, je prends toujours la même base et je mets les ingrédients aussi bien salés que suc.
Pendant les vacances, je me suis retrouvée avec un stock de blancs d'oeufs (vive les crèmes anglaises).
C'est pt' homme qui a décidé de préparer le goûter !!! Donc, on met le tablier et pt' homme prend la direction des opérations.
Alors ce gâteau était mon "cauchemar", ma hantise à chaque fois que mon zhom ou mes enfants me demandaient de le faire.
Dans ma cuisine, la farine c'est Francine, pas que je sois sponsorisée ou autre avec cette marque mais j'aime beaucoup le toucher de la fari.
Le samedi soir, nous avons un petit rituel : recettes simples, gouteuses et qui calent bien l'estomac.
Les week ends et les vacances donnent lieu à plein d'essais culinaires.
J'avoue que ne sachant les proportions exactes du beurre de sardines, je suis allée sur la blogosphère pour y chercher quelques recette.
Le plus de cette recette réside dans l'apport de poudre d'amandes riche en gras et en anti-oxydant en plus de l'effet rassasiant.
J'ai trouvé la base de recette chez Gourmandenise son blog est une petite merveille j'adore ! A la base ce sont des petites corolles.
Ah c'est un sacré souvenir d'enfance les belles madeleines espagnoles au bon goût de citron ou d'orange.
Fait également lors d'un Atelier Culinaire DEMARLE, ce pain est vraiment d'une facilité et surtout il peut se prêter à toutes garnitures com.
Une jolie gourmandise trouvée sur le blog de Manue , réalisée par les enfants ^^ Ingrédients : 200 g de beurre - 100 g de choc.